Incarnez un Humanoîde dans un monde aux technologie avancé et magique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Au delà des montagnes glacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Artèmis
Admin

MessageSujet: Au delà des montagnes glacés   Dim 4 Déc - 21:47

Les siècles avaient passé avant que le dragon blanc puisse de nouveau foulé le sol gelé de ses pattes. Ryu inspira profondément en dégustant l'air glacé de la plaine. Combien de temps avait il attendu ce moment ? Une éternité qui lui paraissait sans fin. Mais une chose était venu le délivré de cette prison trop chaude a son goût. Saya une albinos au caractère bien trempé. Le dragon la regarda alors qu'elle était abrité derrière ses écailles au niveau de son encolure. Son corps étant particulièrement glacé et l'air ambiant allait sans doute la gelé... Il soupira et continua de marché avant de s'arrêter en approchant d'un village au loin. Ryu regarda encore une fois Saya endormi en boule contre lui en essayant de trouver vainement une chaleur.

- Je t'avais dit de choisir une invocation de feu...

Ryu l'attrapa doucement tout en prenant une toute autre forme. Beaucoup plus humaine même si des restes draconique comme ses cornes et des traces de ses écailles persistaient sur lui comme des craquelures. Ainsi il put la porter dans ses bras tout en l'enveloppant dans une couverture. Son corps étaient beaucoup moins glacé donc cela lui ferait beaucoup mieux. Ryu marcha ainsi jusqu'au village avant d'arriver dans une auberge où il commanda avec un ton autoritaire.

- Apporte moi une bassine d'eau chaude et des couvertures ! Plus vite que ça !

Ryu avait toujours son caractère de dieu il ne fallait pas l'oublier donc valait mieux se plier a sa demande et plus vite que ça. Ainsi il put s'asseoir à une banquette pour poser Saya et la recouvrir d'une autre couverture et une bassine d'eau chaude pour la décongelé progressivement. Une fois cela fait le Dragon attendit qu'elle se réveille tout en s'ennuyant complétement. Surtout qu'il n'aimait pas trop cette forme mais elle est pratique en sois.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Dim 4 Déc - 22:06

Saya avait autorisé le dragon à se rendre où il le souhaitait, cependant, il faisait froid, elle était gelée, et ne pouvait se réchauffer à rien mise à part sa propre chaleur, qui diminuait peu à peu. A mesure que le temps passait ses forces s'amenuisait, car les villages se faisait de plus en plus rare et le froid de plus en plus intense. Pour conserver un minimum de force, ele avait alors décidé d'essayer de s'endormir, morte de fatigue elle avait reussi sans mal, cependant, elle sentait tout son corps s'engourdir lors de son sommeil et cet étrange impression de ne pas pouvoir s'éveiller.

Cependant, elle avait finit par sentir une légère chaleur, plus agréable, elle lacha un petit gémissement dans son sommeil. Elle ne se réveilla que bien plus tard, lorsqu'elle avait bien plus chaud. Elle ouvrit les yeux doucement avant de les laisser grands ouverts en voyant un homme assez jeune. La réaction de Saya ne se fit pas attendre, puisqu'elle fit un bond en se cognant la tête et donna un coup vers ce qui lui semblait être un inconnu avant de se sauver en courant.

Elle passa la porte, et des qu'ele fut dehors, elle fut prise d'un sale frisson à cause du froid. Elle n'aimait pas avoir froide, cela lui donnait une impression désagréable. Comme si elle était deja morte de froid peu auparavant.

"J'ai froid..."

Elle tremblait et se concentrait pour chercher un endroit chaud et oublier cette horrible sensation et ce qui venait de lui arriver, ce n'était pas tout les jour qu'elle entrait en contact avec un home, alors forcément, elle n'y était pas habitué.
Artèmis
Admin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Dim 4 Déc - 22:22

Ryu s'ennuyait vraiment a mourir dans cette auberge complétement naze à son goût avec une décoration affreuse, des gens moches... Cela empesté l'humain a plein nez et il en avait horreur... Lui un demi dieu s'abaisser dans un tel environnement a cause d'une marmotte qui ne supporte pas le froid... Celle-ci finit tout de même par se réveiller. Le dragon plongea ses yeux turquoise dans ceux de la jeune femme complétement glacé d'expression. Saya s'était cogné puis avait tenté de le frapper avant de fuir. Ryu resta immobile avant de grommeler de colère.

- Elle est pas chiante...

Ryu se leva brusquement avant de sortir dans sa tenu actuelle où on aurait cru que c'était l'été pour lui... Le dragon chercha la jeune femme avant de l'attraper tout en la retournant brusquement l'air furieux.

- Déjà je t'emmène jusqu'ici pendant que tu dors comme une larve sur mon dos. La moindre des choses c'est de me remercier et non me frapper !

Il la souleva sans difficulté avant de la porter sur son épaule pour faire machine arrière.

- En plus je me force a côtoyer des êtres puants pour que tu ne finisse pas en congélation. Fait un effort en restant en place !

Ryu soupira avant de grommeler pour lui même.

- Franchement qui m'a foutu une invoqueuse pareille... La poisse.

Le dragon la ramena dans l'auberge et jeta un regard noir a l'aubergiste et au gens qui les regardait bizarre.

- Vous avez un problème, tas de fanges ?!

Il soupira avant reposer Saya sur la banquette où il était. Puis il s’asseye a son tour l'air complétement glacial et hors de lui pendant qu'une ambiance pesante régnait dans le lieux.
Zephir
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Dim 4 Déc - 22:43

Saya ne s'était pas attendue à voir une pair d'yeux turquoises appartenant à un humain la regarder droit dans les yeux. De ce fait, elle s'était sauvé sans vraiment penser à quoique ce soit, notamment ou pouvait être Ryû. Maintenant, qu'elle se trovait dehors, elle était congelée, et bougeait le plus possible pour ne pas geler encore plus qu'elle ne l'était.

Seulement, la jeune femme ne tarda pas à être coupé par ce même jeune homme qui se plaignait d'une manière extrêmement familière à ses yeux. Duc oup, elle commença par se débattre lorsqui'il se mit à la porter sur son épaule avant de s'arrête pour réfléchir.

"Tu avais une forme humaine..."

Saya ne semblait pas du tout à l'aise, mais elle n'avait pas d'autre choix que de se laisser transporter. Du coup, ils finirent par rentrer à l'auberge et Saya n'osa pas bouger et détailla du regard ce nouveau Ryû sans oser l'approcher ni s'éloigner.

"Merci..."

Ensuite, elle le regarda intensément ou plutot elle regarda ses yeux.

"Je suis désolée, alors calme toi stupide dragon..."
Artèmis
Admin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Dim 4 Déc - 22:57

Ryu était particulièrement agacé du fait qu'elle se soit enfui et l'oblige a sortir dehors. Même si la température était fortement agréable. La jeune femme ne le reconnaissait pas et s'était enfuit... Et même encore en face de lui, elle se débattait jusqu'à s'en rendre plus où moins compte sur son épaule.

- Bien sûr que j'ai une forme humaine crétine de première classe!!! Réfléchit un peu, ça te fera du bien.

Il soupira avant de rentrer dans l'auberge, méprisant ses êtres inférieur à lui même et poser Saya qui restait particulièrement craintive. Ryu regarda la salle silencieusement tout en entendant le merci. Il lui jeta un regard glacé du coin de l'oeil avant de détourné le regard sur les gens silencieux. Saya reprit tout de même du caractère en le traitant de stupide dragon. Celui-ci tourna la tête vers elle l'air fermé et hyper froid avant de répondre.

- Tu veux que je sois calme alors que je suis entouré d'être puant de ton espèce ? T'es bien utopique.

Ryu détourna la tête comme s'il cherchait vraiment un moyen de tout détruire.

- Qu'est ce qu'il faut pas faire...

Le dragon soupira tout en se contenant un minimum. Mais la place autour de lui était bien congelé... En tout cas il portait bien son pouvoir, un dieu des glaces au coeur tout aussi froid que son pouvoir. A ce demander ce qu'il aime.
Zephir
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Lun 5 Déc - 18:08

Saya avait réagit de cette manière car la personne qu'elle avait eu en face d'elle était un homme, quelque chose de quasiment, si ce n'est totalement étrangé pour elle qui avait vécu depuis toujours dans sa profonde campagne. Il y avait bien des hommes, mais uniquement des vieillards et ses frères. La population dans le reste du village n'était composé que d'adultes au moins dix ans plus agé qu'elle et d'enfant avec les même écart d'age. De ce fait, elle avait mit du temps à reconnaitre le dragon.

"Comment je suis censée savoir !"

Puis une fois à l'intérieur le dragon continuait à faire sa mauvaise tête, alors apres l'avoir remercier, elle devint un tantinet plus agressive pour lui dire de se calmer, seulement, il disait que c'était impossible.

"Tu ne fais même pas d'effort ! "

Saya se retrouvait agacé par le démon, en plus d'être irritable à cause de sa forme actuelle. De ce fait il attrapa ses cornes en sentant le froid et le tira contre elle et lui attrapa la tête.

"Laiss..."

Elle avait faillit lui doner un ordre mais avait préféré se taire, il aurait été encore plus insupportable si elle l'avait fait. Saya lui frottait frénétiquement la tête.

"Je fais un effort pour te laisser aller ou tu souhaite, essaye de supporter le humains en retour, il ne sont pas tous si mauvais, et si vraiment tu le souhaite, je peux toujours te renvoyer d'où tu viens..."

Saya le lacha, le regard légèrement froid.
Artèmis
Admin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Lun 5 Déc - 19:00

Ryu était peut compréhensif envers la jeune femme. Même si la transformation pouvait surprendre il trouvait cela évident de se douter de quelque chose.

- Si tu avais un peu de jugeote aussi.

Puis une fois à l'intérieur il refusa de faire un quelconque effort sur son comportement. Il ne supportait pas la race humaine c'était un fait et cela ne changerait pas tout simplement car il était asservit. Saya ne resta pas tout de même sans réaction puisqu'elle lui attrapa les cornes pour l'attirer à elle en lui attrapant la tête. La jeune femme prononça un mot. Ryu cru en deviner le sens mais il n'en dit rien. Et encore moins quand elle lui frotta la tête. Ce qui l'énervait, mais il se laissa faire. Le dragon lui devait bien ça, en plus de l'écouter sans rien dire. Quand elle eut fini, il se redressa tout en se remettant les cheveux en place. Il regarda Saya avant de lui répondre froidement.

- Pour eux je ne ferais aucun effort, tant que tu m'auras pas prouver le fait qu'ils soient différent on verra bien. Pour le moment il y a que toi qui fait la différence. Du coup je ferais un effort te concernant, mais me demande pas plus.

Il mit un moment d'hésitation avant d'ajouter.

- Ou sinon ordonne le moi. Mais ne compte pas me faire changer de se point de vue.

Ryu se leva et l'informa où il allait.

- Je vais dehors si tu me cherche.

Le Dragon sortit et une fois dehors il inspira l'air glacial avant de prendre sa forme initial tout en se couchant dans la neige. Il ferma les yeux en laissant la neige l’ensevelir.
Zephir
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Lun 5 Déc - 19:23

La jeune femme n'avait pas deviné qu'il avait une forme humaine tout simplement, car inconsciemment, elle souhaitait qu'il n'en ai pas. Saya n'avait jamais réellement fréquenté d'hommes durant ssa vie, et les seuls qu'elle avait réellement fréquenté était ses frères car ils était les seuls de son age au village. Les autres, était tout simplement bien trop jeune pour elle ou bien trop vieux et elle n'avait jamais eu l'interêt de les voir ou de leur parler.

Une fois à l'intérieur, Saya avait commencer à embêter le dragon à cause du comportement qu'il avait envers les humainis, il les pensait tous comme de mauvaises personnes et même si la jeune femme n'aimait pas particulièrement les humains, au moins, elle les supportait sans problème.

Etonnement, le dragon ne se plaignit pas, et dit à Saya qu'il ne ferait aucun effort pour les hommes et qu'elle faisait exception ce que ne saisissait pas du tout l'albinos.

"En quoi je fais exception ? Je suis comme tout les humains ...."

Seulement sa phrase d'apres plu beaucoup moins à Saya qui ne tarda pas à faire part de ses pensées.

"Non mais... Tu es vraiment stupide, ma parole ! Comme si je pouvais t'obliger d'agir contre tes pensées ! Je ne suis pas la pour que tu sois un serviteur, mais un partenaire..."

Elle soupira bruyamment et il lui annonça qu'il allait dehors. Saya de son coté alla dormir, de toute manière le dragon ne mourrait pas de froid puisqu'il était dans son élément. Cela fit énormément de bein à Saya de dormir au chaud et le lendemain elle se mit à chercher Ryû dehors, cependant, elle n'avait aucune idée d'où le trouver. De ce fait, elle le chercha un bon moment avant de s'étaler à plat dans la neige parce qu'elle s'était prit le pied dans quelque chose. Elle ne tarda pas à comprendre pourquoi puisque ce qu'elle croyait être une petite collines n'était autre que le dragon. Du coup elle commencer à le déneiger un peu.

"Aller debout gros pparesseux !"
Artèmis
Admin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Lun 5 Déc - 19:41

Ryu n'aimait pas la race humaine, mais Saya faisait la différence de part son caractère et son comportement envers lui. Beaucoup lui aurait déjà imposer les quatre volonté, elle non. Même là elle avait retenu son ordre qui l'aurait empêcher de bouger. Hors Saya ne paraissait pas s'en rendre compte.

- Ton comportement est différent Saya, voilà pourquoi toi ! Je te respecte.

Puis il lui dit de lui ordonner quelque chose si elle n'était pas contente. Hors elle se mit en colère en disant qu'elle ne pourrait jamais faire ça. Il était un partenaire et non un esclave.

- Je sais, voilà pourquoi je te respecte. Alors maintenant fiche moi la paix avec tes cours d'humanisme.

Ryu soupira avant de quitter l'auberge pour s'installer dehors. Il ne dormait pas vraiment, il profitait seulement de la fraîcheur de l'air ainsi que de la neige qui le recouvrit complétement. Le matin il resta immobile a moitié endormit quand il vit Saya trébuché sur lui. La jeune femme se mangea la neige joliment avant de le trouver et ainsi râler contre lui pour qu'il se lève. Le dragon la regarda amusé avant de se lever d'un coup en s’ébrouant envoyant la neige sur elle.

- Dès le matin tu fais un boucan du diable.

Le dragon mit son museau dans le tas de neige avant de ressortir Saya doucement pour la sortir a l'air libre tout en la mettant a l'abri du vent.

- Et je dors pas contrairement a toi la feignasse.
Zephir
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Lun 5 Déc - 20:21

Saya ne saisisait pas vraiment la raison pour laquelle elle était différente et demanda un justification, mais il lui dit simplement que son comportement était différent. Seulement, ce n'était pas suffisant. Hors le fait qu'il la respecte pour une dragon comme lui était tout particulièrement étonnant. Saya n'aurait jamais penser que cela puisse arriver.

Ensuite, elle s'était énervée contre le dragon, qui justifia un peu plus précisemment le font de sa penser, qui disait que c'était parce qu'elle le respectait qu'il la respectait.

"Beaucoup de gens en ferait de même..."

Ensuite, il était partit et la jeune femme était partie se coucher avant le lendemmain de partir à la recherche de Ryû. Elle avait finit par le trouvé apres une jolie chute et lui rala dessus. La jeune femme ne tarda pas à se prendre toute la neige sur la tête et entendit le dragon se plaindre.

Ryû la sortit lui-même de la neige, de ce fait elle se retrouva à l'air libre et frotta ses vêtement pour ne pas qu'il prenne trop l'humidite.

"Tu paresses, c'est la même chose..."

Ensuite, elle monta sur son dos doucement le froid l'engourdissait encore, ensuite, elle attendit qu'il parte. Elle se mit à sourire.

"Tu sais... un dieux qui respecte une humaine... C'est assez lamentable, surtout que tu te rabaisses à se statut. Tu ne vaux plus grand chose en tant que dieu..."

Ensuite, elle ne pu s'empecher d'arborer un grand sourire.

"Mais que tu me respecte, me fait plaisir..."
Artèmis
Admin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Lun 5 Déc - 20:35

Le dragon passa une agréable nuit dehors. Les intérieurs il ne supportait plus. Le froid, la glace et la neige étaient ce qui le rendait heureux. Mais Saya vint couper sa fainéantise en le découvrant peut à peu. Le dragon soupira avant de se lever et la couvrit de neige. Mais bon il la sortit pour la mettre à l'abri du vent.

- Enferme toi pendant des siècles dans une pièce close et on en reparle.

La jeune femme s'installa ensuite sur son dos pour continuer la route. Ce qu'il se mit à a faire tranquillement avant que la jeune femme ne vienne l’enquiquiner sur un point. Sa fierté de dieu... Ryu s'arrêta brusquement et tourna vers elle sa tête coléreuse.

- Vulgaire insecte ! Je n'ai qu'a te congelé et tu me seras plus d'aucun ennuie. Alors prend garde à ce que tu ose me dire !

Saya finit tout de même par faire un grand sourire tout en étant touché par ce qu'il la respecter. Ryu lui jeta un regard noir, pour lui cela lui faisait absolument rien les paroles précédentes l'avait grandement agacé. Du coup il se mit en route silencieusement l'air contrarié tout en rendant l'atmosphère complétement glacial comme son humeur.
Zephir
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Lun 5 Déc - 20:57

"Je sais morte au bout de quelques jours donc je ne pourrais pas en reparler avec toi, je suis désolée, je ne peux pas partager ton vécu dans une cellule..."

De plus, la jeune femme n'avait aucune envie de vivre la même chose que le dragon, il avait du souffert d'une sacrée solitude pendant tout de ce temps dans se batîment sans avoir d'autre choix que d'attendre qu'un humain ne vienne le chercher. Elle ne pouvait pas le comprendre, mais tentait de devine de son mieux.

Ensuite elle s'était installée sur le dos du dragon pour continuer, avant qu'elle ne vienne l'enquiquiner ce qui ne lui plus pas du tout puisqu'il s'arrête en colère.

"Monsieur est susceptible..."

Elle n'avait pas l'air d'avoir peur du dragon et avait finit par lui tirer un grand sourire qu'il n'aurait surement jamais plus à moins de faire extremement plaisir à la jeune femme. Seulement, il était énerver et refroidisssiat l'air autour d'elle.

"Oh... C'est bon, c'était pour rire..."

Par contre, elle se demandait comme jusqu'ici elle n'avait pas attrapé froid car malgré qu'elle soit couverte le froid permanent était dur à supporter. D'ailleurs, elle était fiévreuse, mais pour le moment, elle tenait bon, espérons qu'il y ai un village pas trop loin sinon, elle craignait de devoir se reposer durant plusieurs jours si elle était malade. Son corps était faible à l'origine apres tout.

Saya posa sa tête sur les écailler du dragon, son front plus exactement, c'étaitglacial mais cela la soulageait.

"Ryû... Si un jour je t'ordonne quelque chose, dit le moi..."
Artèmis
Admin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Mar 6 Déc - 20:40

- Et je te le souhaite.

Le dragon ne voulait plus revivre ça. Et il fallait bien avouer que même s'il était un esclave il se sentait que mieux. Rien que le plaisir d'être dehors lui plaisait. A tel point qu'il en dormit dehors dans le froid polaire. Par contre les propos de Saya ne lui plurent pas. C'est vrai qu'il s'était affreusement rabaissé du coup il fit la tête tout en lui jetant des regards plus que noir. Même si c'était pour rire il trouvait cela pas du tout drôle.

- Humour d'être inférieur...

Ryu marcha un long moment sans se préoccuper de la jeune femme jusqu'à ce qu'il l'entende sur un point. Elle ne voulait pas lui faire subir d'ordre. Hors c'était parfaitement son droit.

- On verra le moment venu.

Le dragon soupira avant de regarder Saya et reprendre forme humaine tout en l'attrapant et l'enroulant dans une couverture pour la mettre contre lui.

- Ne bouge pas. Sinon tu vas tomber malade et je n'ai vraiment pas envie de supporter tes jérémiades.

Ryu marchait dans la neige aisément tout en gardant la jeune femme contre lui jusqu'à arriver dans un autre village où il la posa au sol.
Zephir
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Mar 6 Déc - 20:57

Ryô avait été particulièrement contrarié, et Saya n'aurait jamais penser qu'il réagisse de la sorte, en tout cas de manière aussi forte. De ce fait, elle trouvait ça amusant de le voir énervé bien que son humour humain ne lui plaise pas.

"Tu n'as pas d'autres choix que de e supporter..."

Mais la jeune femme ne se senait pas particulièrement bien, elle commençait sans doute à avoir de la fièvre, elle le sentait énormément. Elle était gelé et pourtant elle avait bel et bien l'impression d'être dans un fourneau. Du coup, elle lui dit qu'elle ne voulait pas lui donner d'ordres.

"Jamais je ne te donnerais d'ordres..."

Les seuls fois où elle lui en donnerait se serait sans doute s'il y avait une vie en danger de mort, sinon elle éviterait au maximum tout en lui demandant gentiment si elle avait besoin de quelque chose de sa part. Même si elle n'était pas sur d'obtenir quelque chose de sa part.

Saya fut surprise lorsqu'il prit forme humaine en l'enroulant dans une couverture. Elle n'était pas du tout à l'aise, et elle avait voulu se débattre seulement le dragon l'avait couper dans son élan. Elle resta totalement silencieuse tout le long du chemin, trop mal à l'aise de toute manière pour parler et lorsqu'il la posa elle se mit rapidement a une distance respectable.

"Je... Je vais me reposer, si tu as envie de faire quoique ce soit..; Fait toi plaisir, je ne vais pas t'embêter."

En réalité, elle aurait pu lui demander d'aller chercher des plantes médicinales pour éviter de les payer sachant qu'on les trouvait dans la région seulement, il l'avait deja aider alors elle ne lui demanda rien et alla dans la rue commerçante afnin de se réchauffer avec de la nourriture et de chercher d'eventuelle plante médicinale à un cout arbordable. Par contre, elle n'allait pas resister longtemps avec sa fièvre qui la faitguait.
Artèmis
Admin

MessageSujet: Re: Au delà des montagnes glacés   Mar 6 Déc - 21:18

- Malheureusement.

Puis il continua de marcher dans la neige quand elle lui parla des ordres. Elle voulait vraiment pas lui en donner. Mais bon cela durerait jusqu'à quand ? Le dragon soupira avant de répondre calmement.

- Te prend pas la tête pour ça.

Puis il marcha encore un peu avant de se transformer et prendre la jeune femme dans ses bras. De ce fait il fit tout le reste du trajet à pied en portant Saya avant d'arriver au village. Quand il la posa, elle s'empressa de le distancer tout en lui disant qu'il pouvait se balader.

- C'est bon j'ai compris.

Il soupira agacé avant de s'éloigner à son tour dans une direction opposé à la sienne. Mais c'était par pour autant qu'il était partit. Au contraire il la suivait tout en utilisant les faiblesses de la jeune femme pour pas qu'elle le remarque. Au bout d'un moment il s'avança tout de même jusqu'à elle et lui attrapa la taille pendant qu'il parla au vendeur d'un ton glacial.

- Dépêche toi un peu!

Même s'il était assouvit sa prestance de dieu lui offrait quand même certain avantage. Il s'impose comme un rien. Ryu attrapa les herbes et râla sur Saya.

- Tu veux crever ou quoi ?! Demande moi au lieu de faire n'importe quoi ! Non mais je te jure, qui m'a coller une incapable pareil !

Ryu La souleva et la porta sur l'épaule pour trouver une auberge convenable.

Au delà des montagnes glacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant