Virtual Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un Humanoîde dans un monde aux technologie avancé et magique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comme un arrière-goût amer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:55

Nayuta était une chanteuse amateur, dans un groupe composé de plusieurs personne qu'elle appréciait. Elle les avait tous rencontré au lycée et avait démarrée un groupe avec eux. Le groupe faisait régulièrement des concerts dans des café ou des petits locaux qu'il louait, mais l'argent était relativement difficile à obtenir, s'entraîner, aller en cours et travailler n'était facile et seul le plus vieux des membres, déjà diplômé travaillait pour aider le groupe en plus de subvenir à ses besoin.

Lorsque Nayuta fut diplômée elle fit de même et s'installa avec deux amies en colocation pour être tranquille et avoir le temps de s'entraîner. Ils évoluaient, mais certains des membres voulaient se faire remarquer en participant à des auditions et des concours, seulement, d'autres souhaitaient faire de leur passion, seulement une passion et non pas un métier puisque la gloire disparaissait trop vite.

Nayuta était de celle qui souhaitait simplement chanter, populaire ou non, bien sûr, la popularité lui faisait plaisir, mais sans elle, elle vivait très bien aussi. Les concerts étaient parfois très animé ce qui était agréable et Nayuta allait souvent boire un coup avec le public, et ils n'était que deux dans ce cas, les autres partaient tout de suite après.

Un jour, elle se fit remarquer par une maison de production, mais elle seule pouvait avoir un contrat.

"Je vais y réfléchir..."
-je vous donne ma carte, appelez moi si vous changez d'avis.

Elle n'en parla pas au groupe attendant une occasion pour leur en parler, mais ce n'était pas si simple. C'était dur pour elle et elle en dormait mal alors, après un concert elle alla discuter avec des habitués.

"Salut ! Merci d'être venu !"

Puis elle en remarqua un qu'elle ne connaissait pas de le groupe et elle se tourna vers lui.

"Est ce que ça t'a plu ? "

Elle était curieuse de connaître l'avis des gens même si c'était parfois blessant.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Re: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:42

Seiji était une personne assez simple, étant né dans un milieu modeste. Il évolua à son rythme sans se préoccuper des gens qui se moquaient des pauvres et d'autre des riches qui se faisaient continuellement harcelé tout en étant pris pour certain pour des personnes qu'ils n'étaient pas. Enfin tout un tas de problème. Non au lieu de ça, il était dans un milieu modeste, tout en faisant de son mieux dans les études.

Il travaillait durement souhaitant un jour pouvoir travailler dans la restauration. Surtout les café qui pouvaient présenter des artistes, cela donnait une ambiance particulière et agréable. En plus d'avoir des groupes inédits. Même si ce n'était pas toujours dans ses goûts. Enfin, il verrait. Seiji devait d'abord ses démarcher auprès de plusieurs café pour trouver un travail et il finit enfin par en trouver un. Pile dans ses convenance.

' Eh bien tu es engagé, tu peux prendre le service quand ?'
" Quand vous voulez."
' Alors viens ce soir ! On t'apprendra plus rapidement si on s'y prend tôt.'

Seiji le remercia avant de rentrer à son appartement pour consulter son courrier et ses messages. Ses parents avaient déménager il y a maintenant quelque moi, le laissant à Botanica. Il ne souhaitait pas vraiment partir vu qu'il connaissait tout le monde ici. Et c'était la ville de la musique, tout les musiciens s'y trouvait. Lui qui aimait la guitare, cela lui permettait de se détendre tout en apprenant correctement.

Le soir arriva, ce qui sonna le départ pour son premier soir de travail. Cela se passa a merveille et il commença a sympathiser avec les gens qui travaillait avec lui. Cela collait parfaitement a tel point qu'un jour une de ses collègues lui demanda une faveur

' Seiji ! Est ce que tu pourrais m'accompagner à un concert. J'ai une place en trop et je n'ai personne avec qui venir...'

Seiji soupira ne connaissant pas du tout le groupe en question. En même temps cela ne devait pas être trop son style.

" Si tu veux, je ne travaille pas."
' Merci !!!!'

Il sourit doucement voyant sa collègue ravi avant de continuer a bosser. Le jour arriva rapidement et il la rejoint devant la salle en question. Le concert se passa à merveille, la foule semblait être ravi. Sauf un... Comme il se doutait, ce n'était pas du tout son genre, mais bon. Après tout il avait accepté de venir.

' Je reviens !'

Elle s'en alla rapidement, le laissant seul. Seiji soupira tout en buvant tranquillement quand il vit une personne se diriger vers lui. Il ne calcula pas une seconde que c'était la chanteuse, vu qu'il était loin et avait écouté d'une oreille c'était pas à lui qui fallait lui demander de reconnaître. Du coup il fut assez direct.

" Non pas du tout, ce n'est pas mon style."

Il soupira avant d'ajouter tout de même pour s'expliquer.

" J'ai simplement accompagné une amie."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Re: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:06

Nayuta appréciait particulièrement chanter, c'était une passion qu'elle avait depuis toute jeune puisqu'elle avait pris des cours de chant dans le but de progresser, quand bien même ce n'était du tout la même chose que ce qu'elle chantait. Elle avait arrêter plus tard par manque de temps et d'argent mais cela ne l'empêchait en rien de prendre le temps d'exercer sa voix dès qu'elle le pouvait.

Par contre, le fait qu'on lui propose de faire ses débuts sans ses amis la mettait dans un sacré dilemme puisque cela signifiait qu'elle ne le reverrait plus, en plus, il leur en voudrait sûrement de partir alors qu'ils avaient fait tout ce chemin ensemble. Elle préféra le garder pour elle en attendant de vraiment se décider.

Le jours du concert, elle effectua une belle prestation avant de rejoindre le public et parler un peu avec les gens avant de voir une personne qu'elle n'avait absolument jamais vu.

Curieuse, elle lui demanda ce qu'il pensait du concert et la réponse fut quelque peu directe, elle ne le prit pas mal, mais ce fut douloureux à entendre.

"Ah... Je vois..."

Elle rit nerveusement avant de dire plus calme.

"C'est dommage, j'espérais que nos chanson te plairait. Je Nayuta, la chanteuse du groupe."

Elle sourit et ajouta :

"Je suppose que tout le monde ne peut pas apprécier ce qu'on fait, c'est dommage, mais j'apprécie ta franchise, je préfère ta réaction à l'hypocrisie de certain."

Puis comme elle était curieuse de savoir ce qu'il aimait elle demanda :

"VOus préférez quoi comme style de musique ? "
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Re: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:20

Seiji n'était pas dans les chansons douce au contraire, il devait avoir un minimum de rythme pour qu'il apprécie. Appréciant le son de la guitare ainsi que de la batterie. Rien a voir avec le concert qu'il venait de voir ce soir; S'il était venu c'était bien pour son amie qui était complétement fan de d'eux. Et a bien y réfléchir c'est vrai que c'était bien son genre. Cependant celle-ci le laissa seul un instant. Ce qui lui permit de faire la rencontre de la chanteuse du groupe sans le savoir. D'ailleurs, il fut plutôt direct en disant qu'il n'aimait pas. Mais il comprit qui elle était juste après. Au début Seiji se sentit coupable un peu, il aurait put être moins dur. Mais après tout, il n'allait pas se forcer à aimer non plus.

" Ce n'est pas bien grave, vous plaisez à d'autre personne."

Par contre elle appréciait la réaction non hypocrite de Seiji, en même temps il pouvait pas l'être puisqu'il ne l'avait pas du tout reconnue. Donc pour lui c'était une parfaite étrangère.

" Enfin, j'aurais put être plus doux. Tout en disant que je n'aimais pas..."

Par contre, elle était curieuse de savoir ce qui lui plaisait comme musique. A cet idée il sourit amusé puisqu'il n'y avait vraiment aucun rapport.

" Eh bien, j'aime ce qui est un peu punk ou rock. Les sons de guitare et la batterie me plaisent énormément. Mais encore faut il que ce soit un minimum harmonieux. Le bruit simple me plait pas."

Puis sa collègue revint et fut complétement surprise de voir Nayuta. Elle était même agréablement surpris et sourit toute excité.

' Nayuta ! Je suis complétement fan de vous, j'adore toute vos chansons !'
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Re: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:39

Nayuta se débrouillait très bien en chant, mais jamais elle ne décidait ce qu'elle chantait, on lui disait de chanter ce qu'on lui donner sans lui laisser le choix, et si jamais elle ne donnait son avis, parfois elle n'aimait pas les musiques qu'elle chantait, cependant, elle ne disait rien à personne pour ne pas les décevoir quand bien même certains voyait parfois qu'elle n'appréciait pas ce qu'elle chantait, cependant, à part lui remonter un peu le moral ils ne pouvaient rien faire;

"Oui c'est vrai... Mais j'aimerais faire de la musique qui puisse plaire à tout le monde, aussi prétentieux que ça puisse paraître."

Elle sourit amusée avant d'expliquer au je une homme qu'elle appréciait sa réaction puisque cela lui permettait d'avoir un véritable avis. Cependant, il pensait pouvoir être plus doux, pour s'exprimer, elle le regarda un demi sourire sur les lèvres.

"C'est vrai que niveau délicatesse y des choses à revoir, mais c'est ce que vous êtes, alors c'est rien."

Elle lui demanda alors ce qu'il aimait comme style de musique, et elle sourit en entendant les styles.

"J'aime bien aussi, je crois que beaucoup préfère tout de même une mélodie, à un bruit, après je vais pas vous cacher... Que je regrette de faire des chanson dans le même style tout le temps..."

Sa collègue revint alors, et fut apparemment ravie de la voir.

"Merci beaucoup, je suis contente de voir que mes musiques te plaisent. Ca fait toujours plaisir de voir des gens comme toi."

Elle sourit tendrement appréciant ses paroles.

"Même si je vais arrêter de faire des concerts bientôt je pense... J'espère que tu continueras à me soutenir même après."

Elle lui sourit tendrement.

"J'espère qu'un jour faire une chanson qui te plaira..." dit elle à Seiji.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Re: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:00

Seiji était une personne un peu direct, mais ce n'est pas pour autant qu'il était désobligeant. Ou presque, il ne s'amusait pas a descendre les gens pour le plaisir. En tout cas, en ce qui concerne le concert. Ce n'était pas du tout son truc, trop doux trop mielleux. Il préférait ce qui bougeait un peu plus. Par contre, Nayuta souhaitait faire des chansons pour tout le monde. Ce qui était pas vraiment possible.

" Tout le monde souhaite cela. Mais le mieux c'est de faire des chansons qui plaise en premier à la personne qui chante. Une personne qui chante doucement ne va pas forcément faire du hard rock. Chacun son truc, sinon ça peut faire des désaccord."

En tout cas elle appréciait sa réaction pas du tout hypocrite. Il aurait put être plus doux c'est vrai. Mais bon, c'était trop tard maintenant.

" Tu es pas susceptible, donc ça passe aussi."

Par contre elle souhaitait connaître ses goût musicaux. Ce qui était en total opposition avec elle. Elle aimait, cela allait. Mais elle regrettait de ne pas pouvoir faire autre chose.

" Le mieux c'est de rester dans son propre style de voix. Après, on peu toujours modifier deux trois chose. Sa changera un peu sans être décalé par rapport à la voix."

Puis la collègue de Seiji arriva et fut complétement fan de Nayuta. Au moins il y avait une vrai fan dans le lot.

- Ah oui pourquoi donc ? Vous êtes si doué... Qu'est ce que vous allez faire ?

Par contre, Nayuta souhaitait faire des chansons qui plairait à Seiji ce qui le fit sourire amusé.

" Amuse toi d'abord, après tout c'est pas comme si on allait vraiment se revoir. Ne te prends pas la tête. Démarre bien ta carrière et on verra après."

Par contre, il se faisait tard et il bossait le lendemain assez tôt.

" Je dois y aller par contre, bonne soirée à vous."

Sur ce il s'en alla avec sa collègue qui les salua tous avant de partir. Seiji espérait seulement qu'elle allait percé dans son milieux. Après, il se doutait qu'elle n'irait pas au bout en allant chanter du punk ou du rock.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Re: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:41

Nayuta était bien sympathique, elle était bien l'une des seule à ne jamais rien dire peu importe son avis sur la question, elle essayait d'être d'accord avec tout le monde sans jamais prendre parti. les personnes la connaissant le lui reprochait puisque personne ne connaissait ses avis et si la plupart des gens le remarquait seule une amie du groupe le savait, la connaissait.

"Je chante ce qu'on me donne, je ne choisis pas vous savez ? Je n'aime pas donner mon avis.... J'aimerais bien changer de style aussi..."

En fait, c'était à des inconnus qu'elle exprimait son véritable ressentit, cela avec quelque chose d'horrible, mais elle ne pouvait rien y faire, si elle était bien incapable de s'exprimer normalement avec ses amis.

"Même si je l'étais, je me tairais de toute manière..."

Elle sourit, Nayuta ne se forçait vraiment, pas, elle était simplement une personne un peu mystérieuse, impossible de savoir ce qu'elle pensait précisément puisqu'elle laissait délibérément planer un doute. Elle avoua cependant, qu'elle souhaiterais faire d'autre style de chansons que celles qu'elle faisait actuellement.

"Ma voix... Je peux m'adapter tout de même... La c'est carrément toujours la même chose niveau son..."

Elle soupira avant que la collègue n'arrive ce qui lui fit plaisir puisqu'elle était fan de la jeune femme.

"Je vais faire mes débuts en tant que pro, enfin... logiquement... L'agence m'a appelé juste avant le concert et j'ai accepté. Je n'abandonne pas le groupe... mais j'ai pas envie non plus de louper ma chance."

Puis Nayuta s'adressa au jeune homme en disant qu'elle espérait avant l'occasion de faire une chanson qu'il aimerait.

"Je m'amuse en me donnant des défis, sinon ce serait un peu plus ennuyeux."

Il dût cependant s'en aller alors elle lui fit un signe de la main, la suite fut mouvementé pour Nayuta, elle parla de sa décision au groupe, certains le prirent mal et elle signa son contra. Elle allait vivre dans un bel appartement de fonction, et une fois installer, elle visita les lieux, et le quartier avant d'aller manger au restaurant.

"Je prend quoi..."

Elle était toute seule, mais l'hésitation était grande finalement elle prit au hasard avant de manger ce qu'on lui donna.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Re: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:59

Nayuta suivait simplement les indications qu'on lui donnait. Ce qui n'était pas non plus ce qu'il y avait de mieux. Au contraire, car on se laissait enfermé dans les cadres que les autres voulaient imposer. Rien de bien agréable en soit.

" Suffisait d'en parler, si tu ne dis rien aussi. Ne t'étonne pas que cela reste comme ça."

En plus elle n'était pas franche du tout, au contraire elle s'écrasait. Et comme Seiji était totalement le contraire. Donc bon, il ne pouvait pas vraiment comprendre.

" Tu es vraiment effacé comme fille... Et après tu veux faire des chansons plus dans un autre style ? La musique c'est comme tout, tu vas pas chanter des chassons plus vive si tu n'arrive pas à t'affirmer. La preuve maintenant"

La subtilité n'était vraiment pas pour lui, Nayuta se plaignait de son genre de musique. Mais elle ne faisait rien pour l'améliorer. Et il comptait bien lui faire comprendre. Par chance sa collègue arriva et mis un peu de pommade en disant tout son adoration. Même si elle apprenait qu'elle allait quitter le groupe

- Oh je vois, c'est triste. Mais j'espère que tu y arriveras. Je te suivrais.

Par contre elle souhaitait faire une musique qui plairait à Seiji. Mais il n'était pas tellement convaincue.

" Arrive déjà a faire ce dont tu as envie et on en reparle."

Seiji rentra et les jours suivant. Il ne chercha pas à savoir comment se débrouillait Nayuta. De toute façon sa collègue était toujours là pour lui raconter d'elle même si quelque chose se passait. Par contre, il n'aurait jamais cru voir la chanteuse à son lieu de travail.

" On parle toute seule ?"

Seiji était serveur pour le moment, du coup il la regarda tout en attendant sa réponse. Il n'y avait pas trop de monde pour le moment. Alors il pouvait un peu parler avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Re: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:15

"Je ne peux pas me permettre de le faire, je ne suis qu'une chanteuse... Je ne veux pas mettre de conflit au sein du groupe..."

Nayuta savait qu'il suffisait de très peu pour briser un groupe, un mot, une parole mal placée suffisait à semer la discorde alors, elle préférait se taire pour éviter tout problème. Cependant les paroles du jeune homme la vexèrent, il n'avais tellement tord, mais c'était vraiment compliqué.

'Viens à ma place, on verra si tu agis de cette manière..."

Elle sourit tristement, elle n'avait sûrement pas la force de s'affirmer ainsi pour le moment par peur de perdre ce pourquoi elle avait vécu jusqu'à présent. En plus qu'il se plaigne sans arrêt de sa musique, même si elle pouvait largement comprendre qu'elle n'était pas à son goût. Heureusement, elle se sentit mieux avec la collègue de jeune homme qui était bien plus sympathique que lui.

"Je te remercie. Je ferais de mon mieux."

Puis elle annonça qu'elle ferait une musique qui plairait à Seiji, même si se serait compliqué pour elle.

"Mes envies se résument à faire de tout comme style."

Ils se quittèrent ainsi, et elle ne le revit pas pendant un moment annonçant officiellement qu'elle quittait le groupe pour faire une carrière solo, des fans en faudrait sans doute, mais elle voulait vraiment réaliser son rêve.

Nayuta se rendit dans un restaurant, mais elle ne savait pas tellement quoi choisir, puis elle fit la rencontre pour la seconde fois avec Seiji.

"Faute d'avoir des amis, je me parle toute seule, tout simplement... Enfin, j'ai des amis invisible, tu peux juste par les voir."

Elle sourit amusé.

"Je vais bientôt faire mes débuts..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un arrière-goût amer Empty
MessageSujet: Re: Comme un arrière-goût amer   Comme un arrière-goût amer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un arrière-goût amer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Dream ::  :: Recueil Terre sauvage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser