La vie dans un palais était étrange, et malgré toute les année passant, elle ne parvenait toujours pas à s'habituer aux lieux. Les mosaïques, les divers décorations qu'elle adorait regarder. Il y en avait toujours plus à découvrir, et elle se plaisait à flâner dans les divers couloir. L'édifice de pierre gardant la fraîcheur, il y était plus agréable de s'y promener en pleine jours quand le soleil était au plus haut.
Elle était toujours pensive lors de ses promenades, son frère était parti à l'académie militaire quelques mois auparavant et la solitude se faisait sentir de plus en plus. Elle s'ennuyait, elle n'était pas très intéressé par ce qui se passait à l'extérieur, par la politique et la géographie, elle était davantage intéressé par les sciences, l'astronomie encore davantage, mais elle devait toujours attendre la nuit tomber pour observer les étoiles.
Aseyna se posa au bord du bassin comme à son habitude, regardant se déformer les mosaïques sous l'eau. C'était un phénomène qu'elle trouvait fascinant, additionné par le reflet du mur richement sculpté. Elle observait l'eau trempant ses mains à l'intérieur quand une silhouette d'un blanc pur la troubla, elle releva rapidement la tête. Cette silhouette blanche ressemblait presque à la toge d'un moine, ce qui la surpris, elle ne s'attendait pas à trouver une telle personne en ces lieux, elle ne l'avait jamais vu.
Elle le regarda passer et sursauta rapidement en se rendant compte qu'il n'était pas forcément le bienvenu. Elle se leva rapidement contournant le bassin et attrapa le bras de la personne rapidement.
« Qui êtes vous ? Montrez votre visage ! »
Les gardes ne devaient pas être bien loin au pire.