Virtual Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un Humanoîde dans un monde aux technologie avancé et magique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La danse des pauvres

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:59

« Kana ! »

La jeune danseuse se retourna et aperçut son amie, les précieux sandwich à la main, et surtout les précieux billets pour aller voir un concert. Plusieurs mois d'économie s'était avérée nécessaire afin d'acheter ces billets. Les billets pour aller voir ce chanteur s'arrachait à prix d'or chaque fois qu'il faisait le moindre concert. Des heures de queue étaient parfois nécessaire, et même les plus courageux n'avait pas toujours la chance de récupérer les places tant convoitées. Kana bondit sur son amie et attrapa son billet pour être sûre qu'il était vrai, la montée d'adrénaline causée par la joie passée, il fallut manger, le spectacle qui l'attendait dans l'après-midi était déterminant pour peut être se faire repérer par l'un de ces agents. Elle était danseuse, et n'étant sans aucune formation, n'ayant eut aucun professeur, elle ne pouvait compter sur les recommandations pour se faire prendre et les frais d'inscriptions à certaines auditions professionnelle exorbitants.

« Tu crois qu'on va y arriver, demanda son amie »
-Mais oui, répondit Kana en souriant, tu as bien plus de chance que moi de te faire prendre.

Elles n'étaient que figurantes, loin des projecteurs, mais assez importantes pour qu'elles soient visible, il suffisait de détacher ses yeux des magnifique costumes des personnages principaux. De toute manière, c'était bien le travail des agents de repérer les éventuels talents, n'est ce pas ? Kana n'était pas très sûre, jamais elle n'avait eu à faire à l'un d'eux, ils était comme des étoiles pour elle, simplement inatteignable. Le spectacle finit, les deux jeunes femmes savaient qu'elles devraient attendre plusieurs jours pour la moindre réaction, mais malgré le peu d'espoir, elles choisissaient de ne pas désespérer. De toute manière, elle n'avait aucune autre façon de vivre.

Malgré l'épuisement, Kana sortit du spectacle pour se rendre à son travail jusqu'à cinq heures du matin, qui se résumait en du ménage dans une grand building. Comme il n'y avait généralement plus personne à cette heure, la tour n'étant composée que de bureaux, Kana se plut à chanter et danser avec son balais, tout moment était bon pour s'entraîner, quand bien même elle finissait par sentir la sueur.

Elle finit par prendre une pause en s'asseyant sur le rebord des beau bac de marbre où se trouvaient des magnifique plante, cet endroit n'était fait que pour les riches. D'ailleurs, elle espérait pouvoir rencontrer un prince charmant qui tomberait éperdument amoureux d'elle au premier regard et lui fournirait une grande maison, du travail et surtout de l'argent ! Elle trinqua dans le vide à se fantôme qui la faisait revenir à la réalité puis elle reprit son travail à la fin de la pause.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:20

Forgefer était connu pour avoir beaucoup de personnes haut placé et de personnes exerçant certains talent. Mais ils y avait surtout des personnes riches au caractère assez ingrats. L'histoire de Ukyo en témoigne en quelque sorte. Il est né dans une famille particulièrement riche qui était dans la médecine. Ils possédaient un hôpital et beaucoup de membre de cette famille était médecins ou chirurgiens. Jei "chef" de famille eut une aventure avec une des servantes qui eut un enfant. Malheureusement pour la famille, c'était un garçon et le premier donc même s'il était illégitime pour beaucoup. Il devait succéder au père. Seulement beaucoup ne voyait pas cela d'un très bon oeil pourchassant la mère et son enfant.

Abandonner, sa mère essaya de se tuer avec son fils. Mais il réussit a se sortir de là retournant ainsi avec la famille qui voulait sa mort. Cependant, son père garda un oeil sur lui le protégeant avec son deuxième fils. Lui né de sa femme.

L'enfance d'Ukyo fut plutôt dur mais ce n'était pas comme si cela l'atteignait vraiment. Les moqueries de ses cousins lui passait par dessus de la tête. Il passa sa scolarité en étant assez réservé mais pas pourtant insociable. Une certaine aura se dégageait de lui attirant souvent les gens à lui. Ainsi il n'avait aucun problème de communication. Mais ce n'était pas quelque chose qui le satisfaisait.

Pour s'éloigner de tout cela, il jouait au piano dans la grande salle. Passant limite tout son temps libre, apprenant seul puis composant progressivement. Ses musiques ne tardèrent pas a se faire entendre et une grande école de musique l'invita a rejoindre leur institut. Ce qu'il accepta. Et ce fut le début de sa carrière.

Maintenant Ukyo est connu par delà tout virtual dream. Lui donnant l'occasion de quitter la demeure principal qui ne lui plaisait plus. Ainsi, il acheta un appartement et participait a de nombreux concert de classique ou quand il jouait seul. Ses musiques étaient particulièrement émouvante, mais il se retenait de jouer les plus triste. Seul quelques un était capable de les entendre.

Un soir, Ukyo devait se rendre au bureau de son frère pour aller chercher un dossier importante. Le bâtiment était vide à cet heure là ce qui n'était pas vraiment un mal. Au moins on lui fichait la paix. Ukyo prit les dossier dans le bureau avant de se diriger dans le couloir où se trouvait un espace détente entouré de plante et de siège confortable. Ukyo se plaça devant les grande baie vitrée montrant la ville illuminé. Il resta immobile tout en fumant avant de sentir une présence. Une femme de ménage qui prenait sa pause tout en rêvant puisqu'elle se mettait a trinquer avec le vide... Aller savoir à quoi cela pouvait penser. Sans doute a rêve de princesse. En général c'était toujours ça quand on côtoyer la haute classe social...
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:35

Kana travaillait depuis quelque mois à cet endroit, les gens se faisaient rares dans les couloirs et lorsqu'elle croisait ces rares personnes, elle se faisait discrète, sa tenue n'étant pas très adaptée à la rencontre avec deux riches personnes, quand bien même elle recherchait son prince charmant, elle avait honte de sa propre apparence, et ne souhaitait en aucun cas la pitié des gens. Certes, elle était pauvre, à telle point qu'elle avait du mal à concilier son rêve et son travail habituel, mais en faisant de son mieux Kana était persuadée qu'elle parviendrait un jour ou l'autre à se hisser sur des sommet bien plus haut que les plates collines sur lesquelles elles se trouvaient.

Elle soupira à cette pensée, toujours sur son rebord de pot de fleur dont un bloc valait sûrement deux semaines de sa consommation en nourriture. Les gens ne possédait-il aucune moral pour ainsi exhiber leur richesses ? Ne pensaient-ils pas qu'en bas des personnes souffraient du manque de nourriture ? Elle n'avait rien à dire non plus, elle ne faisait pas d'effort pour convertir ses riches personnes à l'égalité, et de toute manière, tous n'étaient pas comme ceci, elle l'espérait au moins.

Kana reprit son travail, mais elle aperçut au dernier moment un homme qui était non loin d'elle. Elle resta un petit moment cachée, t finit par sortir de son trou obligée de passer devant lui.

"Bonsoir monsieur, excusez moi pour le dérangement."

Elle s'inclina poliment, mais s'attarder à le regarder avec un grand sourire, même si son visage se décomposa quand elle découvrit qui il était, elle l'avait vu dans une émission.

"C'est un honneur de vous voir..."

Elle sourit joyeuse et repartit à dépoussiérer le sol et nettoyer les vitres. Elle se mit à penser à cet homme pensant à l'occasion qu'elle venait de manquer et se précipita avec sa serpillère à la main et la pointa inconsciemment en direction du jeune homme.

"Je suis fan de vous depuis vos début ! Je peux avoir un autographe ?"

Elle le regarda avec un espoir fou qu'il accepte, puis elle se rendit compte que de tout manière elle n'avait rien pour qu'il puisse signer.

"Oubliez, je suis désolée..."

Elle soupira , et le regarda.

"Je suis contente d'avoir pu vous rencontrer, même si je doute qu'une personne telle que vous ait le temps de discuter avec une femme de ménage telle que moi... Enfin, ce n'est pas mon boulot principal, mais les temps sont durs."

Kana afficha un sourire une dernière fois et se remit à nettoyer le sol, elle n'avait pas de temps à perdre mais elle chantonnait en même temps ne pouvant danser à cause de cette présence.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:53

Ekyo avait eu une journée plutôt longue puisqu'il s'était séjourné dans sa demeure familiale. Les personnes de sa famille était toujours aussi agréable à son arrivé. Les messes basses ne faisaient que courir dans les couloirs de la maison ou les salutations pseudo respectueuse. Ekyo n'y faisait pas attention et laissait ses bas comportement aux personnes qui jouaient les gamins. Lui n'était venu que pour voir son père et son frère avec qui il passa la journée.

Son père était vieux ainsi que fatigué. Mais il tenait encore cette maison avec une main de fer. Ce qu'il fallait sinon ses petits nobles se croiraient tout permis. Déjà qu'ils voulaient expulser Ekyo. En vain, il était beaucoup trop apprécier de son père et cela ne dérangeait pas son frère. Ils s'entendaient plutôt bien et il n'était pas rare de les voir de temps en temps ensemble. Seul problème c'est que son frère était assez tête en l'air obligeant le pianiste aller a son bureau pour prendre ses documents oubliés comme ce soir.

Il n'y avait personne, ce qui n'était pas plus mal et il put fumer tranquillement dans le salon de détente avant de remarquer une jeune femme de ménage en train de faire sa pause. Timide elle s'excusa pour un dérangement qui n'avait pas eu lieu avant de lui sourire pour retourner bosser. Ekyo la regarda silencieusement avant de se retourner vers la vitre ou il continua de fumer. Jusqu'à ce qu'elle ne revienne rapidement vers lui avec la serpillère pointé vers lui. Ekyo l'écarta doucement d'une main avant de répondre à la jeune femme.

" Depuis mes débuts, étonnant."

La jeune femme se ravisa et lui demanda d'oublier ce qu'elle venait de dire. Ekyo la regarda avant de mettre sa cigarette dans sa bouche pour écrire sur un papier de note avant de le donner à la jeune femme.

" C'est tout ce que j'ai de mieux."

Elle était heureuse de l'avoir rencontrer, mais elle montra bien rapidement la différence de classe social. Ekyo ne se sentait pas dans les personnes décrite. En même temps il n'appartenait à aucun milieux. Il n'était pas noble mais pas populaire pour autant. Il était juste un fils de servant éduqué dans un monde de luxe qui le méprisait.

" Dire que j'appartiens a cette classe, c'est bien mal me connaître. Mais je ne peux pas vous donner tord non plus. Après il n'y a pas de sot métier, ci vous voyez la nécessiter de le faire. Vous aidez d'autre personnes en échange."

Ekyo regarda la baie vitrée avant de la laisser partir faire son ménage. Jusqu'au moment où il décida de partir mais avant ça il demanda a la jeune femme.

" Dites moi, quel est votre vrai métier ?"

Il attendit sa réponse avant de partir en prenant l’ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:19

La jeune femme n'aimait pas particulièrement son métier de femme de ménage, les gens la prenait pour une idiote, elle n'était certes pas très intelligente, mais elle ne méritait pas un tel traitement. Parfois les jeune qui passait par là semblait faire exprès de laisser de la boue aux étages qu'elle nettoyait, cela devait en être de même pour ses autres collègues, donc elle ne se plaignait pas.

Kana n'avait pas lu son horoscope, mais il devait y être inscrit qu'elle était dans un jour de grande veine. Elle rencontrait un pianiste qu'elle admirait depuis un long moment, avant même qu'il soit connu. Elle fut ravie de cette rencontre plutôt inattendue mais elle dut bientôt retourner à son travail.

Craquant trop rapidement, elle retourna le voir en lui demanda un autographe, si elle se ravisa, elle l'obtenu tout de même et en fut très heureusement.

"Ce n'est pas si étonnant, vos musique valent le détour, elles sont pour beaucoup triste, mais ça change."

Elle récupéra le papier qu'elle serra contre ça poitrine.

"C'est déjà bien assez..."

Son sourire doux semblait tout droit sortit de son coeur et sa joie se montrait clairement dans ses yeux pétillants.

Mais il n'était pas vraiment d'accord sur le fait qu'il était supérieur à elle, ainsi que sur son métier.

"Pour moi, c'est un sous-métier ce que je fais... Une corvée fait plus par nécessité de gagner de l'argent, moins je m'approche de cet endroit, mieux je me porte, et moins les gens de ce batiment me voit, mieux ils s'en portent croyez moi."

Chacun retourna à ses occupations quand le jeune homme lui demanda quel métier les faisait.

"Danseuse..."

ELle lui sourit et lui souhaita une bonne soirée. Elle finit son travail et s'écroula dans son lit jusqu'en début d'après midi ou elle dut retourner en cours de danse. Le soir, elle accumula ses deux travails, puis retourna vers le ménage jusqu'à plutôt pour aller le lendemain à son concert. Elle aurait aimé revoir la jeune homme de nouveau, mais elle n'avait pas trop d'espoir, regardant l'autographe elle soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:38

La femme de ménage semblait l'avoir suivit depuis ses débuts. Pour rencontrer une personne qui le suivait depuis aussi longtemps était particulièrement surprenant puisqu'elle était majoritairement triste celles de départ. Peu de monde l'appréciait a ce moment là.

" Les plus belles histoires ne sont forcément pas les plus heureuse."

Ukyo trouva un papier avant de lui faire un autographe comme elle le souhaitait. Ce qui lui faisait particulièrement plaisir vu le sourire qu'elle affichait une fois qu'elle l'avait entre les mains.

Puis il marqua son point de vue, comme quoi il n'appartenait pas à ce milieu. La jeune femme avait par contre la vie dure avec se métier qui était loin de lui offrir beaucoup de cadeau.

" Ils sont pas vraiment une référence. Ils seraient les premiers a criser si l'endroit n'était pas propre. Mais les gens riches sont loin de se préoccuper des autres."

Ukyo était continuellement rabaissé par eux. Donc il n'était pas très surpris qu'on lui fasse pareil. C'est pour cela qu'il jouait au piano, c'était un domaine où on pouvait pas vraiment l'atteindre et il arrivait a gagner sa vie avec cela. Ce qui le satisfaisait largement. En plus de ça, il n'était pas contraint des problèmes de succession. Plusieurs heureux avaient été fait de cette manière.

Avant de partir, le pianiste lui demanda sa profession et elle lui répondit danseuse.

" Je vous souhaite bon courage et persévérait."

Sur ce il s'en alla partant chez lui. Le lendemain fut plus simple loin des rumeurs de sa famille. Les auditions pour un spectacle commençait et on demanda à Ukyo de justement participer pour rédiger son histoire au piano sur un spectacle chanter et dansé. Il n'était pas vraiment pas trop pour mais accepta avant qu'il n'aille a un concert pour se détendre. C'était plutôt reposant et il apprécia grandement avant de quitter la salle doucement incognito jusqu'à ce qu'il remarque la jeune femme danseuse vers qui il se dirigea.

" Excusez moi."

Il la regarda, le visage dissimuler par un chapeau avant de lui donner une carte.

" J'aimerais voir si votre talent de danse en vaut le détour. Bonne soirée."

Ukyo la salua avant de s'en aller pour rentrer chez lui. On verrait bien si cette jeune femme avait le talent prometteur d'une danseuse; Mais il ne le saurait qu'au audition de lundi. A laquelle il était présent assez tôt pour voir les auditions et ainsi choisir pour les danseurs principaux, secondaires et figurant.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:10

"Vous avez raison, c'est parce qu'elles sont tristes qu'elles inspirent les gens, et parce que la vie n'est généralement pas si heureuse que ça, vos musique le traduise très bien."

Elle lui sourit doucement quand elle reçut l'autographe. Heureuse, elle le garda contre elle un long moment tandis qu'elle lui parlait. Décrivant la façon dont elle vivait, elle se rendait compte que Ukyo devait avoir le même problème avec les personnes de bonnes familles. Sa façon de parler de la trompait pas aussi lente qu'elle soit.

"Si c'est plus prononcé chez eux, tout les humains sont pareils, à ne pas se préoccuper des autres, enfin j'ose espérer qu'il ait des gens avec des valeurs humaines qui leur permettent le respect."

La pianiste quitta bientôt les lieux en lui demandant qu'elle était son métier et il l'encouragea.

"Merci."

Alors qu'elle alla voir un concert, elle y rencontra un homme étrange, son amie méfiante tira Kana, mais celle-ci était curieuse. Elle ne bougea pas et regardait l'homme au chapeau.

"Oui ?"

Cet homme lui donna une carte en parlant de son métier de danseuse, un peu confuse elle marmonna une "merci" presque inaudible et le regarda partir quand son amie la tira pour rentrer.

-Tu ne vas tout de même pas te rendre à l'adresse indiquée, si ?
"Pourquoi pas ?"
-Louche ! C'est plus que louche même !
"Mais ça peut être être une chance de réaliser mon rêve..."

L'amie soupira et alla se coucher, Kana resta éveillée un moment et quitta tôt le matin l’appartement pour faire quelques heures de travail supplémentaire pour libérer son lundi et elle s'entraîna dur les jours restant pour l'audition.

Sur les lieux, elle se sentit particulièrement mal à l'aise en voyant toute ses danseuses et chanteuses connues, il lui faudrait chanter en toute logique, quand bien même elle pouvait aussi bien être choisit pour un rôle sans paroles qu'avec paroles. Nerveuse, elle se détendit pendant les échauffement oubliant tout ce qui l'entourait.

Dans la salle, elle remarqua le pianiste, et sourit fortement puis elle se présenta et fit sa démonstration, plus épuisante qu'elle ne l'aurait pensée. Elle n'avait pas du tout confiance en sa performance, et il lui fallait à présent attendre des heures sans tellement d'espoir d'être choisit parmi tout ces professionnel.

"Aller, courage, je peux le faire, je me suis beaucoup entraînée, j'ai donné le meilleur de moi-même, il n'y a pas de raison que je ne soit pas choisie."

Elle se frappa les joue pour oublier son pessimisme. Aucune des candidates ne semblait cependant la voir comme une menace, lui lançant des pics dès qu'elles en avaient l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:46

" Merci"

Ukyo discutait pendant un petit moment avec la jeune femme qui faisait le ménage ce soir. Elle subissait des brimades de la part de personnes quelque peu hautain. Mais dire que tous ce ressemble ce n'était pas vraiment le cas.

" Donc vous serez capable de réagir comme eux ?"

Vu que tout les humains étaient pareil, elle pouvait se comporter de la même manière ce qui n'était pas très flatteur. Il parla encore un peu avec elle avant de partir pour rentrer chez lui. Vacant ensuite à ses occupations le lendemain.

Un soir, alors qu'il était partit à un concert pour se détendre. Il fut surpris de voir la femme de ménage danseuse. Même si pour le moment il était méconnaissable, il lui donna tout de même une invitation a passer les auditions de son spectacle. Ainsi Ukyo lui offrait sa chance, mais si elle n'était pas à la hauteur. Elle ne serait pas retenue. Il verrait bien.

Le lundi arriva très rapidement et Ukyo s'installa avec ses collègues qui avaient besoin de lui pour une certaine descriptions des personnages principaux de son histoires a qui il fallait se coller. Après qu'importe le danseur, Ukyo voulait simplement quelque détails sur le physique de la personne. Les danseuses passèrent chacune leur tour et ce fut particulièrement long vu le nombre. Certaines étaient vraiment pitoyable. Par contre, il put enfin voir la jeune femme du bulding. Là il regarda avec attention. Elle travaillait bien, c'est vrai ce n'était pas mirobolant, mais elle aurait peut être une chance d'être figurante

Les auditions furent enfin terminé et Ukyo put sortir pour se détendre. Bien sûr on lui faisait les yeux doux pour lui plaire ou augmenter ses chances d'être prise. Mais il n'allait pas être d'une grande aide puisqu'il ne décidait pas. Soudain, il tomba sur la jeune femme qu'il avait invité. Elle essayait de se détresser malgré les mauvais commentaires des autres.

" Peut être figurante, mais j'avoue ne pas connaître énormément sur le métier. Je fais juste une comparaison. Après ce n'est pas moi qui décide."

Ukyo l'avait rejoint ce qui sembla surprendre les autres participantes ne savant pas du tout d'où ils se connaissaient.

" Reste que vous vous en êtes bien sortit, je suis content que vous soyez venu. J'avais peur que vous refusiez, mais je pouvais pas dire que c'était moi qui pour l'invitation..."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:09

"Je serais capable d'agir de le sorte, même si je fais de mon mieux pour que ça ne soit pas le cas..."

Elle lui sourit tristement, pour elle tout les humains étaient capable d'agir de cette manière, soit de manière consciente, soit totalement inconsciente, de son coté, elle était plutôt la seconde catégorie de personnes. Ensuite, il partit et elle continua son travail.

Elle rencontre de nouveau cet homme à la fin d'un concert quelques jours plus tard bien qu'elle ne put le reconnaître à cause de son chapeau et malgré la méfiance de son amie, Kana se rendit au lieu du rendez-vous pour se rendre compte que c'était une audition. Elle y rencontra de nombreuses personnes connues, tous en tout cas était dans des agences puisque ce n'était pas des auditions publiques. Kana les ignora et certaines personnes arrogante, passait leur temps à vanter leur mérites, d'autres l'ignorait tout bonnement et les derniers la rabaissait de manière désagréable, si elle était blessée, elle essaya de ne pas y faire attention.

L'audition passée, elle essayait de se détendre, quand elle sursauta en entendant la voit masculine derrière elle. Kana se retourna et sourit en voyant que c'était Ukyo.

"N'importe quoi me conviendrait, j'ai fait de mon mieux. Même si je n'ai pas l'expérience de nombre d'entre elle et que ça me fait peur. Puis, si je ne suis pas choisit même pour le plus simple des rôle ça veut dire que peut être que je ne suis simplement fait pour la danse... Hahahaha !"

Son rire était particulièrement nerveux, elle ne savait plus quoi penser d'elle même tant elle était rongée par l'angoisse. Elle fut d'autant plus mal à l'aise que Ukyo attirait les regard vers eux. Il avoua alors qu'il était la personne qui l'avait invité, elle le regarda avec des yeux de chouette un court moment.

"C'était vous ?! "

Elle restant boche bée encore un moment et finit par avouer.

"Si ce n'était pas pour ma détermination assez stupide, puisque proche de la folie, je ne serais pas là, mon amie trouvait ça louche et pensait que c'était un genre de truc pour des films bizarre, enfin vous voyez ce que je veux dire."

Elle rit nerveusement et les résultat furent affichée, de loin, elle remarqua son nom et attrapa sans s'en rendre compte les mains de Ukyo et le tira contre sa poitrine, un sourire radieux sur les lèvres.

"J'ai été prise ! Merci ! C'est grâce à vous !"

Puisque sans lui elle n'aurait jamais eu l'occasion de se rendre à cette audition, et elle finit par le prendre dans ses bras victime de sa propre joie.

"Merci !"

Elle se décolla rapidement de lui cependant.

"Même en tant que figurante, je ferais de mon mieux pour convenir à votre spectacle !"
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:36

Ukyo avait fait la rencontre d'une personne intéressante qui s'avère en plus de ça être une de ses fans. Il ne pensait pas vraiment la revoir, ou peut être sur le plateau d'une audition. Mais il ajouta un peu de sa personne pour les circonstances puisqu'il lui donna une invitation pour ses auditions privés. Après, elle ne l'aurait sans doute jamais eu s'il ne l'avait pas vu à la sortit du concert.

Le lundi arriva et Ukyo regarda les auditions qui commençait à l'ennuyer. Puis se fut le temps des délibérations, lui permettant de se détendre et de tomber sur la jeune femme dénommé Kana; Il ne l'aurait pas sut autrement que sur la feuille d'inscrit lors de l'audition. Elle était particulièrement anxieuse cela se sentait.

" Cela ne veux rien dire. Prenez le justement comme une expérience. Si vous réussez tant mieux et si vous avez échoué redouble encore d'effort, n'abandonnez pas. En même temps vos concurrentes ne sont pas des débutantes."

En tout cas il avoua que c'était lui l'homme qui lui avait donné cette invitation. Même s'il était méconnaissable.

" Je n'aime pas me faire remarquer..."

Du coup il s'était fait passé pour quelqu'un de louche. Hors juste après un concert comme celui là c'était assez rare. Mais le doute était permis.

" Vous l'auriez vu à l'entrée si c'était louche. Nous faisions des auditions privés parce qu'on ne voulait pas perdre du temps avec n'importe quoi. Certaines auditions sont tout simplement infâmes. Certaines ne savent pas aligner un pied devant l'autre. Et comme nous étions pris par le temps voilà la cause de l'aspect privé"

Bientôt les résultats furent enfin affichés pour les figurantes. Kana était particulièrement réjouit et lui attrapa ses mains pour montrer son excitation tout en le remerciant sincèrement.

" Vous avez réussis par vos effort, je n'ai jouer qu'un maigre rôle."

L'excitation fit même prendre Ukyo dans les bras de la jeune femme qui continua de le remercier avant de reprendre rapidement ses distances.

" J'y compte bien. Je vous dis donc à jeudi, fêtez bien cela."

Il sourit avant de la laisser, se doutant qu'on allait le chercher pour les avis pour les personnages principaux. Ce qui ne tarda pas a arriver et il partit avec les gens de l'audition pour donner son avis dans les choix proposer
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:04

Kana était une fille un peu naïve, pas très forte pour les long discours, mais sa détermination pouvait faire s'abattre les murs les plus solide devant elle. Pourtant elle savait qu'elle était pourvu d'un grand inconvénient contrairement à ses rivales, elle n'avait pas autant de temps pour s'entraîner et progresser rapidement en plus de n'avoir pas un très bon professeur. Alors l'audition était plus compliquée pour elle que pour d'autres mais sans perdre espoir elle essayait de se convaincre à agir de la bonne manière. Ukyo vint alors à sa rencontre et lui adressa la parole.

"J'ai bien trop essayé, je me ruine à vouloir réaliser mon rêve, contrairement à vous je suis pauvre, je ne peux pas me permettre de continuer si c'est pour toujours échouer et galérer pour payer mes factures."

Elle lui sourit tristement, même si elle était face à des personne d'expérience, l'échec dans sa situation n'était plus permit. Puis il finit par avouer qu'il était celui qui avait donné l'invitation pour qu'elle vienne.

"C'est plutôt normal dans votre situation, mais bon... Je ne m'y attendais pas."

Au final, c'était logique, il n'y avait pas des milliers de personnes capable de savoir ce qu'elle faisait comme métier. Puis il se justifia pour le reste.

"On est jamais trop prudent tout de même, enfin ça ne m'a pas empêcher de venir."

Kana reçut enfin les résultats et fut ravie de voir qu'elle faisait partie du tableau, elle sauta de joie et la partagea avec Ukyo.

"Mais sans vous je ne serais pas là, alors je suis reconnaissante."

Elle le prit dans ses bras et finit par s'éloigner, ensuite, elle le salua en lui faisant un signe de la main et rentra chez elle. Avant même qu'elle sorte du bâtiment elle fut prise à partit.

"Pour qui tu te prend à agir de la sorte, ah me dit pas que tu a été au lit avec lui pour être invité alors que tu ne vaut rien... ce ne serait pas étonnant."

Kana les regarda de manière hostile.

"Pensez ce que vous voulez..."

Elle les bouscula et se dépêcha de rentrer chez elle et raconta à son amie.

"Quoi ! C'est Ukyo en personne qui t'a invité !"

Elle secoua Kana et la pinça pour s'assurer qu'elle n'était pas dans un rêve.

"Pas moi que tu dois pincer mais toi !"

Kana lui jeta un coussin sur la tête et cela finit en bataille de polochon assez violente. Au final l'amie était heureuse pour Kana qui retourna sur les lieux du rendez vous le jeudi.

"Bonjour !"

Elle venait seulement finir son boulot de la nuit alors elle était un peu épuiser, mais contente elle sautait sur place de joie même si elle baillait régulièrement. Elle chercha alors Ukyo du regard vu qu'elle ne connaissait que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:37

Kana se ruinait avec les auditions pour continuer d'apprendre. Pourtant, dans ce genre de métier ce n'était pas toujours l'argent qui aider a remarquer les nouveaux talents. Et c'est ce qu'il essayait de lui faire comprendre.

" Des musiciens ont été découvert dans la rue, tout comme des chanteurs. Des personnes sans qualifications sont devenu danseur sous la remarque de quelqu'un et l'appréciation du public. Je suis peut être riche, mais dans ce monde d'artiste. Ce sont rarement les hommes de la société qui font les meilleurs prodiges. Les sentiments, ils ne connaissent pas."

Pour sa part Ukyo n'avait jamais pris de cours de piano, il avait apprit tout seul. C'est une école qui lui a demander de venir. Mais sinon, il aurait continuer encore seul, si ce n'est le cas puisque qu'aucun professeur l'avait enseigné pendant ses études. En tout cas, Kana ne se doutait pas qu'il avait voulut l'aider. Mais c'était aussi donné par le hasard. Le principal c'est qu'elle soit là et qu'elle réussisse. Kana était particulièrement heureuse de cette nouvelle et le remercia grandement pour cette invitation. Ukyo sourit doucement avant de la laisser faute de temps.

Le reste de la journée fut éprouvante. Les déceptions et les cris de joie étaient particulièrement audible. Ukyo donna son avis pour les personnages et les choisis dans la liste. Ensuite le mardi ce fut les musiciens qui furent choisis. Mercredi, l'inventaire des chanteurs et après tout ce qui était ingénieurs du spectacle arrivèrent dans l'après midi pour le lendemain où commençait vraiment le travail. Ukyo était particulièrement occupé pendant les trois jours où on n'avait pas besoin de lui, il travailla sur ses dernières compositions. Jeudi, il arriva très tôt et continua de travailler sa musique au piano avant de les passer a des personnes compétentes afin de les transcrire pour les autres instrument. Même si le piano était dans la majorité des partitions. C'est une ambiance qu'il fallait donner au tout.

Ukyo travaillait beaucoup et il ne fit qu'un pause vers les 15h où il rejoint de ses collègues pour voir un peu comment se dérouler les autres partie dont la danse. Ils travaillaient d'abord celle de groupe sans vraiment de musique comme fond. Il fallait mémoriser les pas. Mais depuis le temps qu'ils y étaient ils commencèrent à bien éxécuter à l'aide du professeur.

' Ukyo tu viens bien jouer le morceau qui convient à cette danse. On pourrait tester avec la musique comme ça.'

Celui-ci accepta et s'installa au piano une fois que tout le monde était près et commença a jouer pour leur montrer le rythme en question à l'aide du professeur de danse. Ensuite c'était en groupe qu'il fallait exécuter les pas. C'était assez éprouvant et plusieurs fois ils durent s'arrêter avant de faire une vrai pause. Ukyo lui continua de travailler la composition finale en attendant. Puisqu'il avait un piano autant continuer a travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:33

"Je sais bien... mais même si je m'entraîne, je galère depuis trop longtemps, même sans argent on peut réussir, oui c'est vrai, mais c'est très dur, et j'ai de la détermination mais je craque, j'en peux plus... "

Il était vrai qu'à présent elle était dans ses derniers retranchement, et qu'il suffisait de peu pour qu'elle se retrouve à ne plus danser. Elle perdait espoir et elle qui rêvait d'avoir plus d'argent de pouvoir vivre confortablement, ne pouvait pas plus se concentrer sur un rêve qui la ruinait. Elle lui sourit doucement et partit pour retourner chez elle.

Elle retrouva tout le monde, le jeudi suivant, mais beaucoup était hostile à sa présence, mal à l'aise elle essayait de les ignorer, mais les figurante, comme elle semblait lui en vouloir pour avoir obtenu un rôle alors qu'elle ne possédait aucun talent. Kana trébuchait souvent malencontreusement et subissait les reproches de ceux qui enseignait les pas. Elle les avait tous retenu et pouvait tous les faire, plus ou moins correctement, mais on l'empêchait de faire tout correctement.

Elle fut contente de voir beaucoup plus tard Ukyo, mais encore une fois on la fit trébucher, elle faillit balançait sa chaussure en pleine tête de la fille, mais ne souhaitant pas se rabaisser elle l'ignora et continua jusqu'à la pause. Epuisée, elle resta un long moment dans un coin.

Kana rejoignit Ukyo et s'assit non loin en silence pour l'écouter jouer, c'était apaisant pour elle. Quand il eut finit elle parla enfin.

"Cette mélodie est agréable..."

Elle le regarda en souriant tristement.

"Certaines n'ont pas l'air d'accord pour que je sois figurante avec elles, je ne peux cependant pas leur en vouloir."

Rassemblant ses genoux contre elle, par terre elle finit par dire à Ukyo.

"Ca vous est déjà arrivé, lors d'une performance en public d'être terrorisée au point de ne plus pouvoir bouger ?"

N'attendant aucune réponse de la part de Ukyo elle continua :

"Je devais faire mes début en tant que chanteuse il y a maintenant un moment, mais j'ai tout gaché, lors d'un concert, mais j'ai jamais pu chanter. Pour ça la danse est plus simple pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:43

Kana était sur le point de craquer en ce qui concernait son avenir. Mais la chance tourna enfin en sa faveur pour lui donner au moins une place dans un spectacle pour danser. Ukyo avait quelque peu contribuer en l'invitant mais l'effort venait d'elle et il fut bel et bien récompenser. Même si les journées d'entraînement qui allait avoir promettait d'être particulièrement dur.

Le jeudi arriva rapidement et Ukyo était très chargé. Cependant, il passa dans les studios de danse et on lui demanda de jouer la musique de la danse en question. Chose qu'il fit effectivement avant de laisser tout le monde prendre une pose. Par contre lui travaillait encore un peu et quand il eut fini Kana le félicita.

" Merci, même si elle est loin d'être encore satisfaisante."

Kana subissait des brimades de la part de ses collègues de travailles ce qui ne plaisait pas du tout à Ukyo. il n'avait pas le temps de s'attarder avec des brimades.

" Reste que cela doit cesser."

Une fois tout le monde rassembler et il en touchera demain, ainsi qu'avec les autres membres de la direction. Il n'avait pas du tout envie de perdre du temps. Kana lui posa ensuite une question et il répondit sachant qu'il ne pouvait comprendre.

" Je ne joue que pour moi. Donc, je me fiche des regards des autres, je ne peux pas comprendre sur ce point."

Il réfléchit un instant avec de finir.

" Mais la prochaine fois que vous chantez sur scène. Chantez avec quelqu'un et ne regardez que cette personne. Rien d'autre d'autre, cela vous aidera."

Sur ce il se leva quand tout le monde arriva. Ukyo toucha deux mots au professeur de danse et se tourna vers tous les danseurs pour faire un clin d'oeil a Kana avant de partir. Le professeur de danse se mit a parler fortement un fois qu'ils furent seul

' Que ce soit clair, nous somme ici pour travailler sérieusement. Pas pour être en colonie de vacances. J'attends de vous un comportement exemplaire et une assiduité impeccable. Une moindre perturbation et je le vire de cours. Kana met toi devant à ma droite que je te vois. Tu verras mieux pour les pas. Prêt ?'

Sur ce ils purent reprendre plus sérieusement. Ukyo avait agit mais il ne pouvait pas faire autrement. Au moins Kana serait en vue et ne subirait pas de brimade. La journée se finit tranquillement et Ukyo put jouer du piano sereinement dans une des salles.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:03

Kana s'entraînait du mieux qu'elle pouvait, si les conditions n'était pas idéales, elle suivait tout de même du mieux qu'elle le pouvait. Finalement, elle alla voir Ukyo pour lui parler un petit peu. Il la soutenait généralement alors elle aimait bien se trouver non loin de lui, de plus elle adorait la musique.

"C'est déjà magnifique."

Ensuite, elle expliqua brièvement qu'elle n'était pas la bienvenue en ces lieu pour certaines personne, elle disait que ce n'était rien mais il semblait vouloir agir.

"J'ai l'habitude."

Elle lui sourit de manière rassurante, elle n'aimait pas cela, mais au moins elle avait du travail pour un petit moment. Par contre il ne jouait que pour lui ce qui lui permettait de ne pas faire attention au regard des autres.

"J'ai peur de décevoir les gens, c'est pour cette raison que je ne peux pas chanter."

Il lui dit alors qu'en remontant sur scène il valait mieux pour elle être avec quelqu'un.

"On ne choisit pas avec qui on chante malheureusement."

Ensuite, l'entraînement reprit et Kana sourit en voyant l'expression de Ukyo. Ensuite quand elle fut devant elle travailla dur et une fois finit elle se pressa pour prendre sa douche, et alla travailler. Epuisée par son entraînement de la journée, son travail de femme de ménage fut raccourcit par un malaise et comme il n'y avait personne, elle attendit que son état s'améliore. Elle devrait arrêter un de ses boulot sinon son corps ne tiendrait plus très longtemps l'effort. Ou peut être que le mieux était de se pousser à fond quitte à le regretter plus tard. Sa vision trouble, incapable de bouger elle ne pouvait que penser en essayant de reprendre ses esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:52

Kana le félicita pour sa musique, même si elle n'était pas parfaite. Puis Kana lui expliqua la situation du moment. Elle était habitué mais c'était une lourde perte de temps;

" Reste qu'on perd du temps."

Ensuite, elle parla de son inquiétude pour le chant. Elle avait tellement peur de décevoir les gens que cela la glacé sur place. Pourtant c'est pour sa passion qu'elle chantait.

" Pourtant cela devrait être pour vous en premier. C'est une passion non ? un plaisir."

En tout cas elle disait qu'on ne choisissait pas avec qui on chante; Si, sauf si on veut se faire connaître a tout pris.

" Commence avec des personnes que vous apprécier même si c'est dans la rue ou a un karaoké."

Ukyo n'insista pas plus et finit par partir avant d'avoir mis les choses au clair. Par contre, il toucha deux mots au prof avant de partir.

Le soir, il ne vint pas au bulding. C'était son frère qui y alla et il trouva la femme de ménage bien mal en point.

' Vous allez bien ?'

Il la regarda surpris avant de lui apporter de l'eau sucrée afin qu'elle se remette un peu.

' Vous devriez rentrée chez vous, vu votre état. Ce n'est pas très sérieux.'
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:09

Il n'était pas content surtout pour la perte de temps que cela engendrait, elle sourit amusé, elle ne gênait personne puisqu'elle s'entraînait toute seule pour atteindre un bon niveau. Ils discutèrent suite du fait qu'elle devait passer en premier quand elle chantait.

"C'est vrai, mais je n'y arrive pas... Je me préoccupe bien trop du regard des autres..."

Kana ne pouvait simplement pas ignorer le regard des autres, il était bien trop important pour elle. Puis il lui conseilla de commencer avec les personne avec qui elle s'entendait bien.

"Si, j'ai le temps alors, à l'occasion..."

Puis il partit et tout se passa bien pour elle ensuite, jusqu'à ce qu'elle fasse un malaise alors qu'elle travaillait. Une personne la découvrit dans son état lamentable et elle lui répondit.

"Ca va, je crois..."

Elle ne savait plus trop ce qui se passait, alors elle se concentrait pour reprendre ses esprits. Kana prit le vers d'eau sucré et bu, elle du attendre pour retrouver complètement sa vision et par la même occasion bouger.

"Je ne peux pas me permettre de rentrer chez moi... J'ai besoin de mon salaire..."

Elle se leva et continua son ménage, en y allant plus doucement, elle n'avait pas d'autres choix. La moindre part de son salaire était importante même si elle ne se sentait pas bien.

Par la suite, Kana rentra chez elle et s'écroula, il y avait encore de l'entraînement alors elle s'y rendit et fit de son mieux, si elle était fatiguée, cela ne transparaissait pas du tout dans ses gestes et le soir elle reprit le travail comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:24

Le frère d'Ukyo s'était rendu à son bureau dans la soirée, vu que cette fois Ukyo n'y allait pas. Par contre il fut étonné de faire la rencontre d'une femme de ménage particulièrement fatigué, au bord du malaise si ce n'était pas déjà fait. Inquiet il alla vers elle avant de lui offrir un verre d'eau sucrée.

' Vous êtes très pâle, faites donc attention'

Cependant, elle refusait d'arrêter de travailler, il fallait absolument qu'elle ait son salaire et lui ne pouvait rien lui interdire.

' Allez y au moins doucement ce n'est pas très prudent.'

Il la regarda avant de partir chez lui. Le lendemain, il rencontra Ukyo qui avait pris un jour pour se concentrer sur sa musique. Ainsi il put lui raconter sa rencontre de la veille ce qui plut beaucoup moins au pianiste qui eut un regard agacé. D'ailleurs a peine le soir était tombé qu'il attendait dans la salle du repos du bulding. Toujours en train de fumer, il attendit l'arrivé de Kana et quand ce fut le cas. il fut particulièrement direct.

" Donc le travail du soir continue. Si je comprend bien, je dois retiré votre nom de la liste des figurants Kana."

Ukyo n'était pas très ravi. Elle mettait sa santé en danger et visiblement elle était incapable de choisir entre les deux. Il le ferait à sa place.

" Vous me laissez pas le choix, si vous continuez ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:38

Kana ne pouvait pas se permettre d'abandonner son travail pour manque d'argent, elle peinait à payer ses factures, tout comme son amie qui l'avait dépannée pendant un temps mais elle non plus n'avait pas d'argent.

"Ce n'est rien, je suis juste fatiguée..."

Elle aurait préféré être plus résistante puisqu'elle rendait inquiète un jeune homme, elle lui sourit d'un air rassurant pour qu'il ne s'inquiète pas trop et elle lui dit qu'il fallait absolument qu'elle continue son travail.

"J'irais plus doucement.."

Elle sourit de nouveau continua son travail jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle. Le lendemain soir elle retourna à son travail quand elle vit Ukyo qui n'avait pas l'air très content.

"Non, ne retirez pas mon nom !"

Paniquée, elle lâcha son balai et le regarda d'un air suppliant.

"S'il vous plaît..."

Il voulait la retirer du casting des figurants, alors elle lui dit.

"Je ne peux pas me permettre d'arrêter se travail, si je ne gagne pas d'argent assez rapidement, je vais être expulsée de chez moi. Je ne veux pas. Il faut que je continue, s'il vous plaît...."
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:59

Kana était particulièrement fatigué de ses deux boulots réunis. Ce qui obligea Ukyo d'agir en venant directement au bureau afin de rencontrer la jeune femme. La nouvelle qu'il allait lui annoncer n'aller sans doute pas lui faire plaisir. Mais bon, il n'avait pas vraiment le choix. C'était pour elle qu'il faisait ça. D'ailleurs la réaction de Kana fut assez rapide puisqu'elle le supplia de ne pas retirer son nom.

" Ce n'est pas sérieux, Kana."

En tout cas elle semblait tenir a se travail ce qu'Ukyo ne voulait pas. Enfin si, si elle ne travaille pas dans le spectacle.

" Continuez, mais le spectacle s'arrête ici. Vous allez ruinez votre santé a agir ainsi, le malaise d'hier n'a pas suffit ? Je passerais le message dès demain. Je ne peux pas fermer les yeux sur cela."

Ukyo inspira une bouché de fumer avant d'ajouter.

" Vous tenterez une nouvelle audition une fois vos problèmes d'argent réglé."

Il pouvait aussi l'aider ou elle pouvait en parler avec la direction pour justement l'aider sur ce point. Encore fallait elle qu'elle accepte de ne bosser que dans le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:17

Ukyo souhaitait qu'elle arrête son travail de nuit, sinon elle devait arrêter le spectacle, mais elle ne pouvait pas se le permettre, le manque d'argent était un réel problème pour elle, alors elle essaya de convaincre le pianiste de la laisser faire son travail de nuit.

"Je ne peux pas..."

En essayant de convaincre le jeune homme, elle se rendit compte qu'elle s'enfonçait de plus en plus dans un terrain trop boueux pour pouvoir s'en sortir.

"Non c'est bon je vais arrêter, alors ne dites rien..;"

Elle baissa la tête, ignorant comment elle allait pouvoir payer son loyer sans ce second travail. Elle baissa la tête et dit :

"Je finis ma journée, et j'appellerais m on patron demain ça vous convient ?"

Elle ignorait comment elle pourrait s'en sortir, mais elle allait se débrouiller du mieux qu'elle le pouvait. Elle se passa de dire que d'ici quelques jours elle serait à la porte, elle se débrouillerait en temps voulut.

Elle continua ensuite son travail sans réel motivation et appela son patron comme promit le lendemain après l'entraînement. Après une longue discussion elle eut le droit à on dernier salaire. Mais quand elle rentra chez elle, elle trouva la serrure changé et un sac avec ses affaires devant la porte.

"Déjà..."

Elle alla tout de même payer le loyer des deux mois dernier, et son amie arriva.

-Je suis désolée, j'ai pas réussi à payer à temps...
"C'est de ma faute, je suis désolée..."
-Ce n'est rien, tu fais de ton mieux, c'est le principal !
"Tu vas dormir où ?"
-J'ai un ami qui m'accueille, tu veux venir avec moi.
"Je vais me débrouiller."

Elle sourit de manière rassurante et s'en alla, elle avait très peu d'argent, mais elle ne souhaitait pas dormit dehors. Kana chercha alors un hôtel mais se retrouva bientôt à son point de départ, la salle d'entraînement. Il pleuvait des corde et c'était son seul moyen pour rester à l'abri. Elle espérait seulement que personne ne vienne durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:50

Ukyo avait remarqué le comportement de la jeune femme. Elle était fatigué et risquait de se rendre malade a force de travailler de cette manière. Il lui demanda alors de faire un choix, on ne pouvait garder une danseuse qui pourrait flancher a tout moment. Cependant, elle tenait à rester demandant qu'il se taise sur se sujet. Elle irait démissionner le lendemain.

" Mais est ce que le travail de figurant suffirait ?"

Il soupira de toute façon elle était décidé, Ukyo espérait seulement qu'elle pourrait trouver une solution de secours.

" Très bien je n'en dirais rien. Mais prenez soin de vous."

Le lendemain, Ukyo ne travailla pas le matin. Il en profita pour se reposer avant de rejoindre les personnes qui gérait le spectacle. Ensemble ils purent voir la majorité des compositions et les accepter. Il ne restait plus qu'a travailler les chorégraphies avec les danseurs. Ce qu'il verrai le lendemain.

Etant resté particulièrement tard, Ukyo se chargea de faire un tour de repérage voir si personne n'avait oublié quelque chose. Ou que des personnes de la troupe restait dans les locaux. Ce qui fut le cas puisque Kana en plein milieu de la salle d'entraînement.

" Kana, que faites vous ici ?"

Il la regarda tout en réfléchissant avant de mettre ses idées en commun.

" Vous vous êtes faites virer de chez vous ?"

Ukyo attendit sa réponse avant de lui dire d'un ton assez autoritaire.

" Vous dormirez chez moi ce soir, vous ne pouvez rester ici cette nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:07

"Il ne sera pas suffisant, mais c'est ça ou vous me dénoncez, vous l'avez dit vous-même..."

Elle ne gagnait pas assez en tant que figurante pour payer un loyer complet, même si elle était en colocation avec une amie. De toute manière, elle tenait à percer dans son domaine et pour cette raison, elle ne pouvait pas se permettre de continuer à travailler en pleine nuit.

"Je prendrais soin de moi..."

Cependant, elle eut une sacrée surprise le lendemain puisque toute les serrures avaient été changées pour ne pas que Kana puisse rentrer chez elle. Heureusement, toute ses affaires étaient soigneusement posée à l'extérieur.

Elle chercha donc un endroit où dormir sans pour autant en trouver, tout simplement parce que c'était très cher, ou bien elle ne souhaitait pas se rendre dans des endroits dangereux. Elle n'était pas suicidaire à ce point là... Quoiqu'elle arrivait tout de même bien à s'épuiser à force de travailler.

N'ayant aucun endroit où se loger Kana se rendit dans la salle d'entraînement, jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui demander ce qu'elle venait faire.

"Hum... C'est délicat..."

Cependant, il devina peu après la situation dans laquelle Kana se trouvait ce qui la mit mal à l'aise.

"Oui..."

Il lui ordonna alors presque de dormir chez lui, un peu effrayée, elle se leva et dit :

"Si vous le souhaitez... Tant que vous ne me demander pas des choses bizarre à faire..."

C'était peut être stupide, mais Kana trouvait cette inquiétude bien fondée.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:22

Le lendemain Ukyo fut surpris de voir Kana en plein milieu de la salle d'entraînement. Mais c'était assez logique puisque le paiement du spectacle ne payait pas ses problèmes d'argent... Après tout c'était son choix mais elle se retrouvait à la rue. Il aurait peut être dut insister pour qu'elle quitte le spectacle en fait. Se sentant un peu coupable il lui demanda de dormir chez lui pour cette nuit. Elle accepta en échange de ne pas faire de chose bizarre avec elle. Ukyo la regarda surpris tout en étai quelque peu vexé par de tel propos.

" Vous croyez vraiment que je perdrais mon temps dans ce genre de jeu ? Si je voudrais coucher avec quelqu'un. Je prendrais une personne qui me tomberais directement dans les bras. Ce qui n'est vraiment pas difficile a trouver."

Il soupira avant de lui dire un peu énervé.

" Enfin, on va dire que je n'ai rien entendu."

Sur ce il s'en alla avec elle pour prendre la voiture et aller a son appartement. Il était assez grand pour une personne et comportait deux étages. La cuisine étant ouverte sur le salon.

" Vous pouvez prendre la chambre en haut de l'escalier à droite. La salle de bain se trouve juste à côté. Faites comme chez vous"

Il la regarda avant d'ajouter.

" Ma chambre se trouve en bas, je n'ai donc aucune raison de monter vous pouvez dormir tranquille."

Ukyo soupira avant de s'installer sur son canapé pour lire un peu. Il n'aimait pas tellement se coucher tôt, ce qui le faisait veiller assez tard en général.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:59

Kana n'était pas méchante, seulement particulièrement méfiante, elle avait trop l'habitude des propositions bizarre pour ne pas faire attention aux propositions qu'elle acceptait, même si c'était un musicien connu dans son domaine. Elle ne connaissait pas suffisamment cette personne pour le juger de manière efficace.

"J'en sais rien, je suis pas dans votre tête..."

Il préféra faire comme si de rien était visiblement agacé par le comportement de Kana. Elle espéra qu'il ne lui en veuille pas. Elle le suivit alors pour aller en voiture chez lui et elle découvrit son bel appartement.

"Wow..."

Sa pauvreté la faisait vivre dans un trou à rat avec une autre personne et lui pouvait se payer un tel appartement... C'était un peu déprimant, elle galérait tellement de son coté.

"Ha... merci..."

Elle sentit la dernière phrase comme une petite pique, mais elle monta sans faire plus de commentaires. Elle se changea pour être au sec avant de descendre pour dire à Ukyo.

"Je suis désolé de vous avoir soupçonné d'être un pervers..."

Puis elle s'assit non loin de lui.

"Et merci de m'accueillir pour aujourd'hui, je n'avais nul par où aller..."

Elle le regarda un instant, avant de mettre son casque pour réviser les pas, il fallait qu'elle les connaissant sur le bout des doigts pour bien se débrouiller. Cependant, après un temps, elle commença à s'assoupir avant de d'appuyer sur l'épaule de Ukyo sans le vouloir. Complètement endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La danse des pauvres Empty
MessageSujet: Re: La danse des pauvres   La danse des pauvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse des pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que ces pauvres soient maudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Dream ::  :: Recueil Terre sauvage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser