Erika est née à Hérelbe, plus exactement a Hérébord. Elle fait partie de la famille royale, qui est sans nul doute le repaire des plus grand mage du pays. Ils n'ont pas besoin des parties de corps de démon pour être bien plus puissant. Au contraire, ils le sont assez pour les asservir et les dominer.
Au moins, elle n'était pas une exception à la règle. Sa puissance se développa rapidement, elle était même au niveau des maîtres alors qu'elle avait a peine quatorze ans. Mais à sa majorité, elle ne fut pas la seule mage puissante. Un clan volait le pouvoir de démon et ce en prenant une partie de leur corps. Du coup, ils commençaient à mettre un peu à mal le pouvoir de la famille royale.
Cependant, elle ne s'avouait pas vaincu et continua de bien travailler ses pouvoirs pour parvenir a tenir tête à Karun et Meryn. Même si ce dernier était sans doute le plus calme des deux. Ils restaient pas moins une menace pour leur pouvoir politique.
Enfin, a part ça Erika est bien une des femmes d'Hérelbe. Elle a un tempérament assez chaud et aime le pouvoir comme tout à chacun. La luxure fait partie des travers intégré dans la ville. Peut être à cause de la population démoniaque au sein de la ville. Autrement, elle est plutôt sympathique quand on la connait et ne cherche pas vraiment la bagarre sauf si on la provoque. Mais elle reste une personne d'honneur en affrontant en face ses ennemis.