Virtual Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un Humanoîde dans un monde aux technologie avancé et magique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'autre monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

L'autre monde Empty
MessageSujet: L'autre monde   L'autre monde Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:01

La porte s'ouvrit dans un bruyant grincement, laissant place à d'immenses étagères remplies de livres de toute sorte. Les belles couverture de cuir attirait tout de suite l'œil, et pour ne pas aimer ses œuvres d'art, il fallait être un véritable idiot. Allen passa dans les allées familière se dirigeant directement faire un livre qui semblait avoir attiré son intérêt déjà quelque jours plus tôt. Il l'avait vu alors qu'il continuait ses recherches sur un projet qui semblait totalement irréel. Le jeune homme croyait qu'en tournant les pages de certains libres et en y répétant des mots précis, il était possible de changer de monde. Personne ne connaissait leur existence, mais Allen les cherchait sans arrêt . C'était ainsi qu'il avait trouvé ce livre étrange, dont l'aura étrange l'attirait. Il n'avait pas eu le temps d'y toucher jusqu'à présent, et il avait hâte de savoir s'il était l'un des livres dont il avait cherché l'existence pendant des années.

Il l'attrapa avec beaucoup de délicatesse et se dirigea vers une des tables, éclairé à la bougie, il ne distinguait que très mal l'écriture calligraphier de son écrivain. En tournant il découvrit une curieuse langue ainsi que de drôles d'illustration. C'était comme le décrivait le journal de son père, des illustrations fantastiques ; des textes à la signification bien étrange, et surtout des cercles sans  signification qui semblaient êtres utiles à la réalisation. Allen les regarda avec beaucoup d'intérêt sans savoir quoi en déduire.

Finalement, il trouva une phrase dont la traduction était inscrite sur le carnet de son père. En le constatant il il répéta tout haut la petit phrase et eut l'impression de faire un malaise avant de perdre totalement conscience.

Il se réveilla ailleurs, dans une petite cité à l'architecture bien étrange, les sol pavé et les maison de pierre semblait bien plus agréable que la cité grise d'où il venait. Il y avait un beau soleil et les habitants semblaient particulièrement joyeux, jusqu'à ce qu'il remarque une scène étrange de la magie ! Le problème c'est que sa cape se fit cramer par un bout de flammes et il paniqua courant partout.

____

V2 :

Allen était un jeune homme très intéressé par la lecture, il passait beaucoup de son temps dans la grande bibliothèque de la ville afin d'aller y étudier des domaines différents, parfois pour simplement lire un roman. Cependant ce qui l'intéressait le plus ne semblait pas être les livres, mais surtout les secrets que certains contenait. D'après les dire de son père disparu il y existait quelques livres menant à d'autres mondes qui ne pouvait être atteint que par ce biais. Son père avait disparu une dizaine d'année auparavant, et Allen reprenait le flambeau des recherches de son père, il adorait découvrir des secrets, même s'il était le seul à y croire. Tout le monde prenait le père comme le fils pour des illuminés à la recherche d'un monde inexistant.

« Célia, j'y vais ! »
-Tu vas encore chercher tes livres ? Tu ne les trouveras pas...
« Au contraire, je crois que j'en ai trouvé un. »

Célia était son amie d'enfance et accessoirement son épouse, il ne l'avait jamais considéré comme telle puisqu'ils s'étaient tout deux mariés d'un commun accord pour éviter l'insistance des parents alors qu'ils vieillissaient. La jeune homme se rendit alors à la grand bibliothèque, il y avait eut un arrivage de livre la semaine précédente et il en avait repéré un qui l'intéressait particulièrement, même s'il n'avait pu y toucher.

En arrivant, il retrouva cet espace qui lui était familier, l'odeur de la poussière mêlée à celle du cuir lui plaisait tout particulièrement. Il faisait toujours sombre en ces lieu, mais cela donnait d'autant plus de charme à cet univers si particulier. En longeant les longues étagères, il observa les nouveautés et trouva le livre qu'il cherchait. La poussière le recouvrait déjà, et il l'attrapa en passant sa manche dessus pour y lire le titre. Une langue inconnue pour lui. Il soupira et s'installa à une table faiblement éclairée par une bougie et tourna les pages.

« Cela semble être l'un des livres dont père parlait... »

Il chercha plus loin avant d'y reconnaître des signes familier et sortir le carnet de son père, il reconnut alors les signes et leur prononciation juste à coté et le répéta tout haut pour en comprendre le sens. Il se sentit soudainement mal avant de perdre connaissance.

Lorsqu'il se réveilla, il était dans une cité à l'architecture totalement différente de ce qu'il avait l'habitude de voir, d'abord surpris, il devina rapidement la raison de son arrivée en ces lieu étrange, sol pavé et maison en pierre semblait bien plus vifs que la ville d'où il venait et surtout, il fut témoin d'une scène qui le surpris particulièrement, puisque deux enfants jouaient avec des flammes. De la magie ! Cependant, sa cape se fit toucher par les flamme et prit feu ce qui mis Allen en panique qui cherchait un moyen de l'éteindre, il n'avait pas de pouvoir lui...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au centre du monde.
» Tyrannie au sommet du monde
» A l'autre bout du monde (Lise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Dream ::  :: Recueil Terre sauvage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser