Virtual Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un Humanoîde dans un monde aux technologie avancé et magique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les portes du Soleil

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:37

La mythologie avait clairement souffert avec l'évolution de cette terre. Certains continuait d'y croire, mais avec tout ses êtres hors du commun. Les dieux avaient fini par être quelque peu oublier. Mais leur pouvoir n'en était pas pour autant éteint et moins grand. Ils se montraient simplement plus discret, écoutant leur fidèle ou agissant dans l'ombre.

Rayhan était l'un de ses maîtres divins. Voir même l'un des plus grands étant donné qu'il était l'astre le plus important pour cette terre. Le soleil, astre incendiaire et nécessaire à toute vie. Il avait vu grand nombre d'évolution et c'était faite à chacune d'entre elles. Hors à force de perdre des croyants et de passer pour des gigolots. Les dieux mineures avaient vite fait de disparaître ou se taire jusqu'à un temps plus propice. Hors ce n'était pas tellement l'envie de Rayhan qui préféra trouver une épouse convenable.

' Maître Rayhan... J'aimerais vous faire part de ma réticence au sujet de votre futur épouse.'
" Comment ça ?"
' Eh bien, ne serait il pas mieux de prendre une déesse plutôt qu'un être de cette terre ?'
" Justement non, si on veut retrouver notre importance. Il serait plus judicieux que j'épouse l'un des leurs."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:49

Isara vivait dans une petite ville tranquille, elle y travaillait et gagnait sa vie, sans songer à une vie bien meilleures. Elle était loin d'être riche et autant dire que l'état de son appartement à désirer tant il était décrépit. Pour autant, elle était apprécier du voisinage, elle aidait les personne âgée, jouait avec les enfants du voisinage quand elle avait le temps et participait à l'animation de la ville.

Tout les ans se déroulait des spectacle dans la ville, et à une époque ces spectacle avait pour but d'attirer la faveur du dieu du Soleil pour avoir suffisamment de beau temps pour l'année à venir. Cependant, ces spectacles avaient perdu toute connotation religieuse avec le temps, plus personne ne croyant au dieux, ne les ayant pas vu depuis trop longtemps pour continuer à y croire.

Ces spectacle servait ainsi seulement à attirer les gens l'été lors d'un gigantesque festival, et c'était grâce à ce tourisme que la ville continuait à très bien fonctionner. Pour respecter le traditionnel spectacle une jeune femme de la ville était choisie, en général pour tout ce qu'elle avait fait pour aider la ville et ce fut Isara qui fut choisie. C'était un travail bénévole, mais elle trouvait cela tellement amusant qu'elle ne trouvait pas gênant.

La chorégraphie était la même depuis des siècles, et Isara la voyant depuis toute petite la connaissait par coeur. Il ne lui avait pas fallut trop de temps pour l'apprendre et elle eut ainsi beaucoup de temps pour perfectionner la grâce de ses mouvements.

Elle fit ainsi son dernier entraînement la veille, sur le lieu où elle ferait le spectacle le lendemain, avec la tenue qui allait avec, elle espéra bien le faire, pour faire plaisir à tout ces gens qui la verrait le lendemain.

"Je suis sûre que les dieux me trouveraient ridicule s'il voyait ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:58

Rayhan avait donc décidé de descendre pour les fêtes en son nom. Nom qui a été bafoué avec le temps pour plaire à une communauté de gens. C'était plus une fête pour attirer les touristes qu'un réel hommage à sa personne. Du coup Rayhan les avait quelque peu abandonner aussi. Sa simple indulgence était le jour de sa fête où il faisait briller le soleil.

Du coup, en descendant il espérait trouver au moins une personne qui serait capable de perpétuer les traditions correctement. Mais bon, c'était vraiment dans le meilleurs des cas...

Il se retrouva enfin en ville, la veille de la fête. Les derniers préparatifs étaient en train de se faire et il avança jusqu'à la scène où devait se trouver le spectacle. Il y croisa par la même occasion celle qui avait été désigner pour danser en son honneur. Mais elle semblait pas tellement à l'aise. Rien qu'a cause de la tenue.

" Ils trouveront surtout ridicule de voir quelqu'un danser pour eux alors qu'elle n'y croit pas."

Rayhan la regarda tout en s'approchant.

" A moins que vous croyez en eux, Dans ce cas je m'excuse."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:13

Isara vivait avec l'admiration de ses traditions depuis bien longtemps, elle trouvait les spectacle en l'honneur des dieux magnifique et depuis toujours, elle espérait pouvoir prendre la place de ces femmes. Petite, elle avait même espéré être celle qui ferait revenir le dieu du Soleil.

En grandissant, se désir avait disparu, elle se disait que s'il avait disparu, c'était bien parce que les humains ne méritaient pas sa venue, et même elle n'était pas capable de le faire revenir.

Cependant, elle avait l'honneur de faire le spectacle principal du festival, le costume qu'elle avait était magnifique ainsi que la chorégraphie, mais maintenant qu'elle était la veille du spectacle, elle commençait à se demander si elle n'était pas à la hauteur.

Une remarque lui sortit de la bouche de cette manière, mais elle fut surprise qu'une réponse lui parvienne, elle ne pensait pas voir une personne.

"Le spectacle n'est pas accessible au public avant demain..."

Elle regarda cet homme qui venait de débarquer avant qu'elle ne lui réponde.

"Je veux y croire... Mais à force d'attendre d'avoir des indices de leur existence, je commence à douter. Mais cela me ferait plaisir qu'ils regardent, ce serait un honneur."

Elle était issu du coté maternelle d'une famille très croyante, il suffisait de voir qu'il y avait un hôtel à l'effigie des dieux chez sa grand mère pour s'en rendre compte.

"Enfin, je danserais avant tout pour les dieux demain, car ce spectacle est fait pour eux, après tout... Enfin, pour le dieu du Soleil en particulier..."
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:26

Rayhan avait abandonné ce village, il les regardait de temps en temps. Mais elle était loin l'époque où c'était le pays du soleil. Seul le jour de la fête il faisait réellement beau. Et malgré tout ça, fallait qu'il descende dans ce village pour trouver une personne croyante et au mieux une épouse. Comme quoi l'espoir ne le quittait pas encore.

Ainsi il arriva jusqu'à la scène ou se déroulera le spectacle. Découvrant ainsi l'élu en question qui se trouvait bien ridicule dans cette tenue.

" Je suis un simple passant. J'attends rien du tout."

Rayhan était tout de même assez intrigué par la jeune femme et ce qu'elle croyait. Lançant de petite question piège. Et étonnamment, elle croyait encore en lui et aux autres. Même si elle doutait.

" Si ça se trouve, ils n'existent pas. Pour ça qu'ils ne se passent rien"

Elle dansera pour tout les dieux, mais surtout pour le dieu soleil en particulier. Vu que cette fête lui était dédié.

" Le dieu Soleil ? Pour quel raison, il fait pas très beau pour une fête qui aura lieu en son honneur."

Rayhan se détruisait la réputation, mais bon en même temps. Il était lui même le dieu du soleil donc il pouvait se permettre. Et c'était le meilleur moyen de voir ceux qui lui était fidèle. Ils le défendaient tout en ayant foi en lui, même sans message particulier de sa part.

" Enfin, s'il y en a réellement un. Il aura la satisfaction de voir une jolie danseuse cette année."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:41

Isara possédait encore une certaines croyance pour les dieux issu du coté maternelle de sa famille, chaque années dans une dimension autre que celle du spectacle du lendemain, sa famille organisait un immense banquet, où de nombreuses offrandes étaient réservée au dieu. Si ces fêtes familiale ne se faisait plus parce que sa grand mère était trop vieille et qu'elle était la seule assez déterminée pour le faire, cela restait encrée en Isara.

"Oh..."

Elle le regarda avant d'avouer qu'elle croyait aux dieux, même si les gens pouvaient trouver cela ridicule, elle ne pouvait pas renier l'héritage de sa grand mère si facilement, les dieux la fascinait.

"Peut être, ou peut être qu'ils ne se montrent plus parce qu'on les oubli..."

Elle sourit amusé avant qu'il ne dise qu'il ne faisait pas très beau.K

"Vous verrez, demain, il fera beau, j'en suis sûre. C'est peut être le seule jour où il à la sympathie d'agir encore pour nous. Je n'ai jamais vu un jour du festival avec un autre temps que le soleil."

Finalement, sa remarque la fit sourciller, lui aussi c'était un pervers ? Enfin, il ne fallait pas trop douter de lui, c'était peut être juste un type qui essayait de détruire sa croyance ?

"Cette année... Tout les ans les danseuse sont magnifique..."

Elle fit un large sourire en se souvenait des années précédente.

"Je ne sais même pas si je leur arrive à la cheville."
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 22:50

Rayhan faisait exprès de semer le doute dans l'esprit de la jeune femme au sujet des dieux. Et elle s'y accrochait bien sans pour autant avoir été en contact à l'un d'eux. Sinon, elle aurait parler d'au moins un. Mais ils se cachaient pour elle, ce qui n'était pas faux.

" Peut être ou pas."

Du moins pour l'instant il ne faisait pas très beau. Hors elle affirmait que le lendemain il sera présent. Ce qui amusa Rayhan.

" Quel conviction ! J'espère que vous vous tromperez pas."

Rayhan la complimenta juste après, ce qu'elle semblait prendre mal avant de parler des autres danseuses qui étaient tout aussi ravissante.

" Je ne sais pas, je n'en ai vu aucune pour l'instant."

Aucune n'avait réellement attiré son attention. Après tout, elles dansaient pour être belle devant le village. Où simplement qu'il était de mauvaise fois et qu'il n'avait pas accordé un égard à cette fête depuis. A part leur passé un jour ensoleillé...

" J'en sais strictement rien. C'est la première fois que je viens donc vous allez inaugurez cela pour moi."

Il esquissa un sourire avant de tout de même la laisser tranquille.

" Bon courage pour demain, j'espère qu'il fera beau comme vous le dîtes."

Rayhan la salua continuant de se promener dans le village. Et comme il le pensait, beaucoup avait oublié la raison même de cette fête. Du coup, il allait leur réservé une petite blague. Le début de la fête se fera sous la pluie, il ne donnera les éclaircies que pour celle qui dansera pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 23:04

Isara ignorait si elle allait réussir sa danse du lendemain, elle la connaissait sur le bout des doigts, mais elle craignait de ne pouvoir satisfaire le dieu du Soleil s'il existait.

"J'espère qu'il existe..."

Elle sourit à cette idée, si elle avait la chance de le voir, alors elle serait sans doute heureuse. Le lendemain, elle espérait tout de même qu'il ferait beau, comme toujours.

"Je ne peux qu'espérer..."

Si elle ne convenait pas, peut être qu'il ne ferait pas venir le beau temps. Cependant, elle ne se trouvait pas être la plus belle de danseuse, mais l'inconnu face à elle venait pour le première fois.

"Je vois, j'espère que cela vous plaira."

Si elle était incapable de plaire à un humain, alors un dieu était impossible à plaire pour elle.

"Merci."

Elle lui sourit avant de se changer pour rentrer chez elle. Le lendemain matin, elle se rendit sur le lieu du spectacle et elle commença à douter d'elle même puisqu'il pleuvait. Elle était assez triste, mais sa grand mère vint la voir.

-Ne prend pas le temps comme un signe que tu n'es pas bien tu es sans doute l'une des plus croyante parmi tout les gens ici, alors s'il nous puni de ce mauvais temps c'est pour les autres.

Sa grand mère avait le don de la rassurer, alors elle s'entraîna une dernière fois. Le problème majeur serait sans doute que le bois serait glissant à cause de la pluie. Elle commença donc le spectacle, prenant espoir que sa danse attierait la bienveillance du dieu du Soleil. Elle y mit toute sa force, tout son espoir, et même si elle glissait légèrement, elle parvenait toujours à faire sa dance, et une fois finit elle regarda le ciel, qui c'était éclarcie. Elle sourit avec douceur avant d'envoyer vers le ciel un remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 23:14

Rayhan était tout de même ravi de voir une jeune personne s'accrocher à lui. C'était agréable à entendre dans ce moment où justement plus personne n'y accorde d'importance.

" Je pense que oui."

Il lui sourit doucement avant de s'en aller faire une petite inspection. Et effectivement tout était fait pour les touristes. Ce qui l'exaspéra beaucoup et qui le mit plutôt en colère. Ils allaient apprendre à le regretter.

Le lendemain, Rayhan leur offrit une très belle pluie avec de beau nuage gris. Le sol devint boueux et glissant. Cela avait ralentit les touristes à sortir, surtout qu'il ne faisait pas très chaud. Entendre les braillements des commerçants étaient plutôt amusant.

" pff."

Rayhan souriait amusé sous sa cape tout en avançant tranquillement jusqu'au spectacle ou la jeune femme de la veille devait danser. Et elle se présenta malgré le fait que la scène soit humide. Elle dansa très bien, ce qui lui fit plaisir lui offrant sa présence au cours de la danse. Il n'enlevait pas tout les nuages, mais offrait quelques rayons pour elle.

' Monsieur, il serait peut être tant que vous songiez à rentrer.'

Rayhan soupira avant de regarder son serviteur qui l'avait rejoint, visiblement toujours pas ravi de le voir descendre.

" La fête n'est pas terminé."
' Le reste n'est que commerce...'
" Non, on va leur faire comprendre pourquoi cette fête existe."

Il sourit amusé tandis qu'il alla vers la scène dans l'idée de faire un petit spectacle surprise. Au passage, il allait sans doute croiser la jeune danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 23:34

Isara croyait toujours en ce dieu dans lequel plus personne ne croyait, elle prenait plaisir à l'imaginer agir sur le temps, et faire apparaître le soleil. Ou bien elle entendait les histoires de sa grand mère sur sa rencontre avec celui-ci alors qu'elle était en difficulté.

Le lendemain matin, le temps était mauvais, et elle était déçue, heureusement sa grand mère la rassura et elle eut raison puisque lorsqu'elle effectua sa danse le temps s'éclaircit doucement.

Finalement, sa danse prit fin et elle se dirigea vers les coulisses situées derrière de simples panneaux de bois. Elle s'y assoit et banda sa cheville qui avait prit un petit choc à un moment, et qui la lançait un peu.

Elle garda cependant sa tenue enfilant simplement des chaussures pour pouvoir visiter les allées. Elle n'eut pas le temps de descendre que sa grand mère la rejoignit pour la féliciter quand elles virent un homme étrange passer. Isara reconnut l'homme de la veille et elle se demanda pourquoi il allait sur la piste, il n'y avait rien d'autres de prévu par la suite. La grand mère semblait le regarder sceptique, son visage semblait lui rappeler quelque chose.

Les deux femmes virent le spectacle et la grand mère pinça sa petit fille.

"Qu'est ce que...."

Sa grand mère avait les larmes aux yeux, et secoua sa petite fille.

-C'est le dieu du Solei !

Isara regarda l'homme puis sa grand mère.

"Tu es sûre ? "
-Certaines !

La grand mère s'approcha de l'homme une fois le spectacle finit.

-J'attendais votre retour depuis si longtemps, Rayhan, dieu du Soleil...

Isara était bien embêtée, elle était partagée entre croire et ne pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeVen 27 Déc - 23:53

Rayhan était revenu contre toute attente et surtout contre les demandes de ses serviteurs. C'était bien assez difficile de tenir leur demeure comme ça, ils n'avaient pas besoin que leur maître de maison vienne séjourner en bas. Elle serait beaucoup plus dur à gérer ainsi. Mais il tenait absolument à revenir.

' Maître, je vous en pris renoncez...'

Il n'avait pas tellement envie d'écouter et alla vers la scène toujours dissimuler sous sa cape. Rien n'était prévu, mais il allait attiré rapidement l'attention. Jadis des flambeaux parsemaient la ville. Suffisait de les faire ressortir. Le ciel ne tarda pas à s'assombrir pour donner un peu d'obscurité avant que Rayhan n'allume d'un coup tout les flambeaux de la ville jusqu'à maintenant éteint.

Ce n'est qu'à ce moment qu'il commença le spectacle toujours a visage caché. Ses tours étaient spectaculaire, passant par de simple boule de feu à des effets pyrotechnique qui se passait autour et sur la scène. Le village entier s'embrasait comme autre fois sous son commandement. Au passage, il taquina quelques commerçant véreux, tout en émerveillant les enfants avec quelques flammes dansantes. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas jouer ainsi avec le feu et ce fut un réel plaisir. Mais comme toute bonne chose à une fin, il arrêta le spectacle sur un soleil ardent et éphémère.

Rayhan ne s'attarda pas plus, vu qu'il avait quitté la scène comme par magie. Il commença à s'éclipser quand il vit une ancienne connaissance allant à sa rencontre.

" Je suis également content de vous revoir Inaya."

Il sourit doucement avant d'ajouter.

" Je suis revenu, mais je suis tout de même déçu de ce qu'est devenu le village. Cela n'a plus la même saveur, c'est là qu'on voit qu'on se fait vieux..."

Il avait beau ne pas vieillir physiquement, il commençait à ramer.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 0:09

Isara dansa pour le dieu du Soleil sans douter qu'elle avait déjà fait sa rencontre une fois sans même le savoir. Il avait fallut que sa grand-mère lui dise qui il était durant le spectacle. Elle ne pouvait cependant pas s'empêcher de refuser d'y croire, c'était simplement insensé qu'il revienne après tant de temps. Elle le regarda particulièrement sceptique, partager entre son envie d'y croire et l'influence extérieur qui disait qu'il n'existait pas de toute manière.

Elle resta sur place tandis que sa grand mère vint directement le voir, il connaissait le prénom de sa grand-mère et semblait vraiment la connaître depuis longtemps. Elle était surprise, mais elle ne savait pas encore si c'était la vérité. La grand mère semblait pourtant heureuse.

"Les gens n'ont pas perdu leur foi, ils l'ont simplement oublier, même mon propre fils ne croit plus en vous. Je pense que la société les à changer, ils veulent survivre dans un monde qui n'est pas le leur et pour cela, ils sont prêt à tout abandonner. Mais il ne sont pas méchant, ils ne veulent simplement pas être seul. Alors à ceux là, ne leur en voulez pas trop. Seule ma petite fille croit en vous, mais c'est un sentiment faible puisqu'elle n'a pas eu de preuve véritable de leur pouvoir, alors s'il vous plaît, soyez gentil avec elle."

La grand mère sourit.

"Personne ne vous à totalement oublié..."

Isara commença à s'éloigner, ce n'était pas une discussion pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:11

Rayhan était descendu pour faire de nouveau acte de présence. En plus de faire comprendre son mécontentement pour certains. C'était pas la plus grande joie de revenir, mais au moins quelqu'un l'avait attendu pendant tout ce temps. Ce qui fit très plaisir au dieu en question.

" La conception d'être divin à changer. Sois disant parce qu'on ne comble pas leur désire, on existe pas. Ou on doit simplement rester gentiment dans notre coin. Les excuses ce n'est pas ce qui manque à notre sujet. Enfin, même votre petite fille à une conception étrange."

Au moins Inaya était toujours là.

" Non c'est vrai et je pensais bien que vous me reconnaîtriez. Vous êtes encore l'une des seules à nous reconnaître"

Il sourit doucement avant d'ajouter.

" Je resterais ici quelques temps, pour remettre certaine chose en ordre et limiter les risques. Mon frère est plutôt en colère en ce moment. Et comme l'eau est son élément, il se montre assez brutal avec. Donc je vous conseille de faire attention."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:26

Isara ne savait pas que l'homme avec qui elle avait parlé la veille était le dieu du Soleil, elle en était surprise pour ne pas dire choquée, et n'osait pas gâchée la rencontre en alla les voir.

-Les désirs des gens ont changé avec le temps, mais je ne pense pas que tout le monde soit mauvais pour autant."

Finalement, il annonça qu'il resterait quelques temps afin de régler quelques problème de son coté. La vieille femme prit alors la main du dieu avec beaucoup de douceur.

"Je ferais attention."

Elle sourit et ajouta.

"Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir chez moi,je vous aiderais du mieux que je le peux. Comme vous m'avez aidé."

Et finalement elle murmura.

"Est ce que la danse de ma petite fille vous aura convenu, elle s'est bien débrouillé, mais je craignais que cela ne vous plaise pas totalement."

Isara était revenu avec un peu de nourriture, même si elle était peut être tombée quelque part, puisqu'elle était totalement trempée.

"Tenez..."

C'était une des offrandes qu'elle avait réservée pour les dieux, mais comme elle l'avait en face autant lui donner.

-Isara...
"Ah désolée... Pour... mon... impolitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:40

Tout avait changé depuis qu'il avait abandonner cette terre. Venant que très rarement et il lui était dur de voir qu'on les négligeait ainsi. En plus de détruire ce qu'il y avait autour.

" Je ne pense pas non plus. Mais ils sont devenu plus égoïste c'est certains."

Par contre, il était beaucoup plus calme que son frère qui pouvait être très dangereux. Ce qui l'inquiéta beaucoup pour Inaya, cela se voyait à son regard. Lui caressant doucement la joue.

" Je n'ai pas envie qu'il vous arrive quoique ce soit."

Elle avait peut être changer physiquement, mais pour lui c'était toujours la même. Elle n'avait pas changer depuis le dernier jours de leur séparation. En tout cas, elle lui proposa de venir chez elle s'il avait besoin.

" Je n'y manquerais pas, merci."

Ils vinrent ensuite de parler d'Isara, assez inquiète pour sa prestation. Mais il n'avait pas vraiment de quoi critiquer.

" J'ai trouvé cela très agréable. Ne vous inquiétez pas, elle a très bien danser comparé aux autres."

C'était la force qu'on y mettait et la croyance qui l’intéressait. Cela avait plus d'impact qu'une danse parfaite. Quand on parle du loup, Isara revint vers eux. Lui donnant une offrande sans aucune forme. Ce qui était assez amusant, cela lui changeait d'avant.

" C'est pas bien grave, merci."

Il le regarda avant de reconnaître le gâteau en question. Inaya lui en faisait toujours et c'était ce qu'il attendait à chaque fois. Mais pour une fois ce n'est pas elle qui lui avait fait.

" C'est toi qui l'a fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:58

"Je vous l'accorde..."

Inaya ne pouvait nier que les humains étaient devenu bien plus égoïste à l'exemple de ses enfants qui avait abandonné leur fille alors qu'elle était toute jeune pour se rendre en ville et trouver un travail un peu mieux payer. Isara avait longtemps vécu avec sa grand mère, mais ne voulant pas être un poids pour elle, elle s'était prise un appartement, ce qui ne l'empêchait pas pour autant de passer son temps avec sa grand-mère.

"Ne vous inquiétez pas Rayhan... Je suis solide, malgré mon âge."

Inaya sourit au dieu d'un air rassurant, il était toujours aussi tendre avec elle, elle l'aimait toujours beaucoup. Et autant dire qu'elle avait toujours rêvée le revoir.

"Ce n'est rien."

Elle posa aussi des questions à propos de Isara, mais heureusement, sa dance lui avait plu.

"Vous m'en voyez ravi..."

Elle sourit quand Isara revint pour donner de la nourriture au dieu, même si elle n'était pas treès poli, elle ne savait juste pas comment agir devant un dieu en chair et en os.

-De rien...

Isara le regarda un peu inquiète avant qu'il ne lui demande si elle l'avait fait.

-Oui... Mamie à dit qu'il... que vous adoriez ça, alors si vous reveniez, il fallait que vous en ayez... ça vient juste de finir de cuire... J'espère que ça vous ira.

Parler normalement restait le plus simple.

"J'ai goûté ceux qu'elle fait, et ils sont très bon, meilleur que les miens je trouve."

Isara regarda mécontente la grand mère, elle n'aimait pas qu'on parle d'elle alors qu'elle était là. C'était gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:13

Rayhan portait toujours une certaine affection pour Inaya et comptait encore la protéger. D'où le fait qu'il soit quelque peu inquiet à son sujet.

" Je me doute, mais même sans ça je reste inquiet. Cela n'a pas changé."

Ils parlèrent ensuite de Isaya qui avait danser pour lui. Ce qu'il apprécia, mais elle avait un comportement différent de sa grand mère puisqu'elle ne savait pas du tout comment s'y prendre avec lui. Etant direct et spontanée. Cela ne dérangeait pas tellement Rayhan, même si elle faisait vraiment petite fille devant lui.

" Elle connait mes préférences c'est vrai."

Il sourit doucement tandis qu'Inaya fit l'éloge de ses gâteaux. Comme quoi ils étaient meilleurs que celles qu'elle faisait elle. Même si ça gênait Isaya.

" Je les mangerais, merci."

Rayhan ne put rester trop longtemps étant obligé de se séparé d'elle. Mais comme le savait Inaya, il revint assez vite. Sauf que cette fois, il restait auprès d'elle. Déjà pour veiller à ce qu'elle aille bien, mais aussi parce qu'elle lui donnait une couverture parfaite pour ses travaux ici. Ses serviteurs ne l'avaient pas lâcher, mais ils avaient de toute façon capituler. Rayhan les avait plus ou moins virer. Par contre, être sur terre physiquement était assez épuisant, donc il lui arrivait de s'endormir sur le canapé du salon pour se recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:27

Rayhan était un homme très doux et adorable, il prenait à coeur comment se sentait Inaya, ce qui lui l'attendrissait énormément, elle avait seulement envie de le prendre dans ses bras, même si elle ne le ferait pas.

"Vous êtes toujours aussi gentil."

Ils parlèrent ensuite d'Isara, et il avait apprécié ce qui soulagea Inaya quand Isara revint pour lui donner un gâteau.

"Je vois..."

Elle espérait seulement, que ses gâteau lui plairait, puisqu'elle en avait légèrement modifiée la recette pour les alléger un peu.

"De rien..."

Isara n'était pas très bien en sa présence et autant dire qu'elle préférait quand il n'était pas là, elle s'y sentait bien mieux, cependant elle débarqua chez sa grand mère, mais il y avait un dieu qui dormait sur le canapé. Elle avait envie de s'asseoir. Mais elle ne pouvait pas lui dire de lui laisser de la place. Inaya qui venait d'entrer était morte de rire et alla voir le dieu et lui souleva la tête doucement pour s'installer et reposer sa tête sur ses genoux.

-Maintenant il n'y a plus de place !
"Mais ! mais ! "

Isara finit par soupirer et alla chercher du thé et des gâteaux, au moins, le dieu aurait à manger à se réveillant, mais elle s'assit par terre, l'air un peu dégoutée d'être réduit à aller sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:47

Inaya n'avait pas changer, toujours aussi réservé mais douce. En plus d'être élégante. Elle avait toujours eu l'affection de Rayhan, depuis son plus jeune âge il avait veiller sur elle et l'avait protégé quand elle en avait eu besoin.

Mais il fit la rencontre de sa petite fille, Isaya. Un tout autre genre, mais aussi adorable. Il aura le temps de la connaître un peu de toute façon. Rayhan avait décidé de rester pendant quelque temps, mais comme il lui fallait une couverture il habitait chez Inaya qui l'avait très bien accepter.

Cependant, il était assez fatigué de se montrer ainsi. Le monde réel était plus épuisant pour lui que dans les sphères céleste. Les pouvoirs qu'ils contenaient était beaucoup plus grand. Ce qui le fatiguait énormément au point qu'il dormait sur le canapé d'Inaya.

"..."

Le rire d'Inaya le réveilla doucement avant de la sentir se mettre juste à côté de lui. Jouant également le rôle d'oreiller.

" Ce monde si est vraiment épuisant..."

Il soupira avant de se lever doucement avec une migraine. Ses pouvoirs débordaient de temps en temps, mais il fallait qu'il reprenne l'habitude. Mais cette fois ci, il y avait Isara de présente.

" Bonjour Isara."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:58

Inaya connaissait depuis bien longtemps le dieu du Solei, alors elle était bien plus à l'aise avec lui que ne pouvait l'être Isara qui rencontrait pour la première fois de sa vie un dieu. Inaya eut le plaisir par la suite d'accueillir le dieu chez elle, il s'en servait de couverture, et il pouvait plus aisément se reposer. Isara qui ne venait pas tout le temps eut un jour la surprise de tomber nez à nez avec le dieu, alors qu'il dormait et autant dire qu'elle n'était pas à l'aise.

Inaya, qui était toujours bien plus à l'aise, ne se gênait pas avec le dieu puisqu'elle se moquait de sa petite fille avant de prendre la seule place qui se trouvait sur le canapé, sous la tête de Rayhan.

-C'est pour cette raison que vous devez prendre le temps de vous reposer.

Inaya lui caressait la tête avec douceur, elle n'avait pas peur de lui contrairement à Isara. il finit par se lever et Isara fut surprise mais contente qu'il s'adresse à elle, alors elle lui sourit.

"Bonjour, vous allez bien ? "

Elle se leva pour s'approcher un peu.

"Vous voulez un peu de thé et des gâteaux ? "

Elle n'osait pas trop lui parler, encore, mais elle faisait des effort.

"Sinon, je peux vous préparer les gâteaux que vous aimez..."
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:09

Rayhan avait complétement oublié la fatigue que provoquait ses voyages. Du coup le temps d'adaptation était plutôt long, il dormait beaucoup ne pouvant pas agir tant que ses pouvoirs ne se sont pas stabilisé. Par chance Inaya le comprenait.

" Je sais, mais je n'ai pas non plus envie de perdre plus de temps à dormir."

Il se reposa un peu avant de se redresser pour s'asseoir correctement. Et surtout se réveiller complétement, saluant par la même occasion Isara.

" ça va aller."

Simplement qu'il a une migraine affreuse... Parfois le feu n'était pas un allié très avantageux. Isara s'approcha de lui, lui proposant ainsi du thé et des gâteaux.

" Je veux bien merci."

Elle proposa même de faire les gâteaux qu'il aimait.

" Non merci, les autres me conviendront très bien."

Rayhan regarda dehors au moins les orages n'étaient pas encore présent. Tant qu'il gardait le beau temps ici, cela évitait les grande crues de son frère. Et il faudrait qu'il aille le voir d'ailleurs.

" Demain j'irai vers la rivière. Donc vous inquiétez pas si je reviens pas dans la soirée Inaya."
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:26

Inaya s'occupait du dieu comme elle le pouvait, elle ne pouvait pas faire grand chose pour lui, si ce n'est l'encourager à se reposer, mais il ne souhaitait pas dormir pour ne pas perdre trop de temps.

"Mais peut être que vous perdrez davantage de temps, si vous ne vous vous reposez pas suffisamment."

Elle sourit avec douceur avant qu'il ne se redresse correctement et ne s'adresse à Isara, toute contente que le dieu daigne lui montrer un peu d'attention. Elle lui servit alors du thé et lui donna sa tasse avant de rapprocher les gâteaux afin qu'il en prenne.

"Ce n'est rien."

Elle lui proposa ses gâtaux, mais il n'en voulait pas alors elle sourit, il était tout de même très sympathique comme dieu.

-Faites attention à vous.

Le lendemain après midi, elle allait voir sa grand mère quand quelque chose l'interpella dans la rivière. Un chien se noyait, il devait être tombé et n'arrivait pas à rejoindre le bord. En voyant son jeune propriétaire en larme elle posa ses affaire avant de rentrer dans l'eau pour essayer de l'attraper. Seulement, alors qu'elle était parvenu à rejoindre le bord, elle se prit un rocher et lâcha le chien qui eut le temps de retourner sur la berge. Elle continua à se faire embarquer, avant d'être embarquer vers le fond à cause des courants, elle avait eut le temps de reprendre son souffle et chercha un moyen de retourner à la surface, mais elle n'avait plus d'air alors elle commença à paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:43

" Je ne vais pas rester éternellement non plus..."

Il comprenait son inquiétude mais quand même. Il fallait qu'il agisse au bout d'un moment. Du coup Rayhan se leva acceptant les gâteaux et le thé de la nièce. Leur parlant également de son projet au sujet de la rivière. Après le temps que ça prendra il en savait rien.

" Ne vous en faites pas."

Le lendemain, Rayhan parti à la rivière dans l'optique de retrouver son frère. Et aussi veiller à ce qu'il ne fasse pas trop de bêtise. Il était très fourbe comme dieu ce qui était assez dangereux. Le calme ne signifiait pas toujours une bonne nouvelle le concernant.

Ce fut effectivement le cas et sa victime n'était autre qu'Isara. Elle avait sauvé le chien pour lui, mais il ne la remercia pas plus que ça puisqu'il l'entraîna au fond de la rivière. Agacé, Rayhan s'empressa de la rejoindre plongeant dans l'eau afin de la rattrapé, la ramenant sur la berge juste après.

" Isara ! ça va ?"

Il fit de son mieux pour l'aider avant que son frère sous l'apparence du jeune garçon ne le regarde avec un grand sourire au lèvre.

" Tu trouve ça drôle peut être !"
' Oui beaucoup, toujours aussi attaché à cette famille.'
" Tais toi, tu m'épuise."

Rayhan soupira s'occupant toujours de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:59

"Mais cela me ferait plaisir, je ne peux pas le nier..."

Elle avait attendu si longtemps qu'il revienne, il était était normal qu'Inaya veuille passer plus de temps possible avec lui. Après tout, avec son âge, c'était sans doute les derniers moment qu'elle pourrait passer avec lui. Elle était tout de même un peu inquiète pour le dieu, son frère n'avait pas très bonne réputation, même parmi les humain.

Le lendemain, Isara rentrait pour aller voir sa grand-mère quand elle remarqua une scène assez horrible, ne pouvant s'empêcher d'apporter son aide, elle avait sauté dans l'eau sans hésitation.

Seulement, une fois le chien sauvée, elle fut entraînée au fond des eaux. Elle retint son souffle un maximum, mais Isara ne pouvait plus résister et elle manqua de se noyer quand le dieu du soleil la sauva. Une fois sortie, elle se mit à tousser et cracher l'eau qu'elle avait avalée.

"Ca va...."

Elle ne se sentait pas très bien, mais au moins, elle était encore en vie c'était le principal. Isara regarda alors le jeune garçon et visiblement, c'était lui le dieu de l'eau. Malgré la père qu'elle avait subit, Osara s'approcha du dieu de l'eau et le gifla.

"Comment pouvez vous mettre en danger la vie d'une personne pour votre propre plaisir ? On nous reproche notre comportement, mais vous n'êtes pas mieux."

Elle le regarda agacé avant de regarder Rayhan.

"Merci... Sans vous je ne m'en serais pas sortit. Je suis désolée, par ma faute vous êtes trempé..."
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:14

" Je resterais le plus longtemps possible, si ça peut vous faire plaisir."

Rayhan lui sourit doucement avant de la prévenir au sujet du lendemain. Qui d'ailleurs n'était pas dangereux pour lui, mais plutôt pour Inara qui manqua de se noyer a cause de son frère. Par chance elle n'avait rien ce qui était assez soulageant.

Par contre Isara ne se montra pas très calme puisqu'elle gifla son frère. Qui d'ailleurs n'apprécia pas beaucoup, tout en prenant sa forme habituel.

' Petite vermine.'

Elle s'inquiéta pour Rayhan mais il ne l'écouta pas. L'attrapant rapidement pour arrêter son frère toujours sous l'emprise de sa colère.

" Laisse la tranquille Dylan. Elle n'a pas à subir ta vengeance."

Dylan leur jeta un regard noir avant de disparaître assez rapidement. Rayhan soupira avant de répondre à la question d'Isara;

" En ce qui me concerne, je sèche vite. Le principal, c'est que toi tu aille bien."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Les portes du Soleil   Les portes du Soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Portes de l'aube
» Le Paradis reouvre ses portes...
» Le Pavillon du Soleil.
» Lune et Soleil
» Le temple du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Dream ::  :: Recueils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser