Virtual Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un Humanoîde dans un monde aux technologie avancé et magique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le temps des cerisiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:46

Akai était un tout jeune professeur de lycée, il avait tout juste eut son diplome et apprenait aux élèves l'histoire et la littérature, ces deux matières l'intéressaient énormément, et il souhaitait partager son savoir aux autres. C'est ainsi qu'il était devenu professeur en lycée, certes à cet âge là, les élèves n'étaient pas forcément très attentifs, mais c'était encore ce qu'il trouvait le mieux, en université les élèves apprenaient par choix et ce n'était pas forcément intéressant, le but dans un lycée était de leur donner le goût à la matière.

Le jeune professeur venait d'être recruter en lycée privé, lycée réputé, mais strict sur son enseignement, aucun écart de conduite n'était accepté. Du moins, c'était le cas plusieurs décennies auparavant, c'était bien moins le cas à présent.

Pour sa première année, par manque de professeur volontaire, il était devenu professeur principal, et en tant que débutant, il ne savait pas vraiment comment se débrouiller. Il vit de nombreux élèves le premier jour, et finit par attendre dans sa classe que la cérémonie d'ouverture soit finit pour que les élèves viennent. Quand tous furent installé il écrivit son nom au tableau.

"Bonsoir à tous, je suis Tsukikage Akai, votre professeur principal, mais aussi votre professeur de littérature et d'histoire. Aujourd'hui je vous présenterais le déroulement de l'année, et les régles à respecter. Parlons tout d'abord de ces dernières."

Il balaya la salle d'un regard.

"Le Chewing gum est interdit, les portables doivent être éteint, il est impératif que vous écoutiez en classe, et surtout respecter les autres. Si l'un de vous ne respecte par les règles que j'ai cité en plus de celle qu'il y a dans le règlement. Si vous ne les respectez pas vous serez largement sanctionné."

Ce fut dans cette ambiance que commença l'année, autant dire qu'elle serait compliqué pour certains, pour d'autre bien moins. A la fin des deux heures avec sa classe il ajouta :

"Si vous avez des questions sur les cours, n'hésitez pas, je serais ravi de vous aider."

Il rejoignit peu après la salle des professeurs, il n'avait que ce cours là pour le moment, alors il pouvait se reposer. Ce n'était pas facile d'être professeur, surtout en ne sachant pas comment cette foule d'élève le voyait.

Plusieurs semaines étaient passées depuis le début de l'année et il commençait à se faire à son travail. En marchant pour aller travailler il observa avec attention les cerisiers en fleur.

"Ils sont beau aujourd'hui encore..."

Il sourit avec une douceur qui contrastait de sa sévérité habituel, mais rien n'indiquait qu'il était un monstre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:37

Imiko était prof d'art plastique dans un des lycées les plus réputés du pays. Ce qui l'obligeait parfois d'être un peu strict, même si ce n'était pas quelque chose qu'elle arrivait à faire. Au contraire, elle était souvent hyperactive en plus d'être très porté dans ses idées parfois loufoque.

Combien de fois elle avait fait scandale à cause de son comportement quelque peu déplacé quand tout le monde se tenait droit comme des piquets. Mais ce n'est pas pour autant qu'on la détestait. Au contraire, elle apportait toujours une certaine fraîcheur et joie de vivre à ses collègues qui l'appréciaient énormément. Cependant ils la gardaient très souvent à l'oeil. Pas parce qu'elle est un peu à part, mais seulement parce qu'elle est très maladroite en dehors de ses arts manuelles. Ce qui la rends assez catastrophique.

Une nouvelle année commença, ce qui n'enchantait pas tout les profs. Surtout que personne ne voulait être prof principal cette année. Beaucoup trop de pression. En ce qui concerne Imiko on avait tendance à la laisser de côté pour ce genre de chose. Elle était trop tête en l'air pour réussir convenablement. Du moins c'est ce qu'on pensait et elle était beaucoup trop maline pour éviter les responsabilités. Du coup c'était le petit niveau qui s'y collait et pas avec la classe la plus facile. Vu qu'elle était toute nouvelle.

" Vous avez été un peu dur avec lui, vous auriez put lui donner une autre classe."
' Oui mais personne ne voulait les prendre. Au moins il est bien impliqué dans le cercle.'

Imiko les regarda exaspéré avant de s'en aller faire ses cours. Seul moment où on pouvait à peu près se lâcher. Les semaines étaient a peu près similaire, Imiko était rapidement apprécier par ses nouveaux élèves. Trouvant enfin un prof plus accessible.

" Aujourd'hui, nous allons dessiner dehors. Donc prenez vos affaires et suivez moi."

Elle sourit doucement avant de faire sortir ses élèves en les comptant. Les amenant tous dehors vers les cerisiers. Ainsi tout le monde purent s'installer et commencer à dessiner dans une certaine bonne humeur. Ils pouvaient paraître bruyant, mais vu que c'était dehors ce n'était pas trop dérangeant. Surtout qu'ils se détendaient tout en travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:50

Akait aimait le métier de professeur, ce n'était pas toujours facile, les élèves étant à cet âge où ils se sentaient supérieur à tout le monde, y comprit aux professeur, mais ce n'était pas si dramatique. Il suffisait de les remettre en place avec les bons arguments et il s'en sortait assez aisément. Les élèves ne semblait cependant pas l'aimer, d'après ce qu'il entendait, il était le plus strict puisque le moindre détail se faisait remarquer, mais surtout, il était le seul à ne pas craquer nerveusement sur les élèves en finissant par se mettre en colère.

Il avait un beau visage, mais tout le monde s'accordait à dire qu'il n'avait que ça parmi les élèves, au moins, il n'était pas approché ce qui était un bon point, surtout quand cela ne signifiait rien.

Certains jours, il commençait tard alors dans ces cas, il arrivait un peu plus tard à son travail pour éviter les heures de pointe dans le train. Et ce jour, il tomba sur un cours de dessin du professeur d'art bien connu pour son caractère. C'était un peu stressant un tel professeur, elle était toujours agité dans tout les sens. Les élèves parlaient et dérangeaient sa contemplation des cerisiers alors il avança avant de parler.

"Il y a des cours dans le bâtiment juste à coté, merci de rester silencieux, et au lieu de parler, vous devriez faire ce qu'on vous demande."

Il soupira désespéré par le comportement des élèves, l'art restait une matière à part entière, il n'y avait pas besoin de discuter, ce n'était pas du loisir.

"Vous n'avez pas assez d'autorité sur vos élèves..."

Il soupira en s'appuya contre un arbre, observant les élèves pour qu'ils prennent bien garde à rester silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:06

Imiko était vraiment apprécier par les élèves. Ils venaient souvent la voir quand ils avaient des problèmes ou simplement des questions. Elle était plus gentille que les autres qui se mettaient en colère, criaient ou étaient complétement glacé. Elle était aussi la bonne solution pour les élèves timides. Il est vrai que la majorité des enseignant n'inspiraient pas la sympathie. Le pire était le nouveau, il était là depuis pas très longtemps qu'il était déjà affublé de tout les noms.

Aujourd'hui c'était atelier à l'extérieur. Vu que les cerisiers étaient en fleurs c'était un sujet de dessin excellent. En plus d'apprendre l'observation et la perspective. Chacun s'amusait tout en travaillant correctement, ce qui n'avait pas l'air de l'extérieur puisque le prof coincé arriva dans leur direction pour les réprimander. Tous ce turent et le regardaient d'un air haineux. Surprise, Imiko le regarda avant de le voir critique son anciennement à son tour ce qui ne lui plus pas du tout.

" Je ne vous critique pas sur vos méthodes. Ne le faites pas sur les miennes. Ce n'est pas parce que vous êtes nouveau qu'il faut vous permettre de critiquez vos aînés. Donc veuillez vous en allez vous déranger mon cours. Mr Tsukikage"

Elle le regarda froidement tandis que les autres sourirent amusé, content de voir le prof robot se faire gronder. Imiko était encore plus aimé ainsi. Mais ils n'étaient pas vraiment à l'aise avec la présence de Akaï. C'était silencieux mais ça ramait à cause du stress. Ce qui obligea encore Imiko d'intervenir.

" Pourriez vous partir s'il vous plait. Je n'ai pas besoin d'un terminator ici. Vous nous gênez."

Imiko n'appréciait pas qu'on s'invite ainsi dans son cours, donc elle ferait tout pour le virer. Quoiqu'il en dise.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:29

Akai n'était pas réputé pour sa sympathie, il se montrait sévère avec tout les élèves, n'hésitant pas à les sanctionner à la moindre erreur, ou presque. Il prévenait toujours les élèves quand une punition les attendait, mais ils ne semblaient même pas s'en apercevoir.

Au final, il était bien loin de son but, puisqu'il cherchait simplement à faire son cours alors qu'il était devenu professeur dans le but d'enseigner sa passion de l'histoire aux élèves. Il se rendait bien compte qu'il avait oublié son objectif de base, mais il n'avait aucun moyen d'y parvenir pour le moment. Akai n'était pas comprit des élèves et s'était bien le problème.

Il finit par reprocher à la professeure d'art son manque d'autorité sur les élèves, mais elle ne se laissa pas marcher sur les pied.

"Je ne vois pas pourquoi j'aurais à bouger pour votre bon plaisir, alors que je suis présent depuis bien plus longtemps que vous..."

La suite ne lui plut pas tellement, elle le traitait de terminator et il la regarda d'un air exaspéré, souhaitant qu'elle arrête de se comporter ainsi.

"Terminator ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. Soit dit en passant, je ne vois pas en quoi je gêne puisque je ne fais qu'observer les cerisier."

Il soupira avant de finir par s'éloigner pour rentrer dans le bâtiment et ainsi préparer ses cours du jours dans le calme. Une fois qu'il eut fini il se rendit dans la salle de classe. Aujourd'hui, il distribua un QCM, en général cela plaisait bien.

"Les résultat compteront pour le trimestre, faites de votre mieux."

Il faisait ça pour les aider à grapiller des points, mais ils ne semblaient pas le voir de la même manière, trouvant sans doute que c'était de la torture. Il sortit et retourna en salle des professeur déçu de son effet.

"Je les aide et ils trouvent encore à se plaindre... Je ne les comprend pas."
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:50

Imiko avait peut être sa méthode qui était surprenante. Mais elle était très apprécier par ses élèves qui la respectait énormément. A chaque fois qu'elle parlait on l'écoutait. En plus de ne pas hésiter à lui demander à poser des questions. Contrairement à Akai qui se faisait plus détester qu'autre chose. Même elle le trouvait agaçant quand il s'y mettait.

" Ne jouez pas à ce jeu là. Vous intervenez dans mon cours, je ne fais pas cela dans le votre. Donc respectez le miens."

Elle était vraiment agacé, surtout qu'il angoissait toute sa classe qui ne pouvait rien faire dans un tel état. L'art ce n'est pas comme les maths. Il faut y mettre des sentiments et si on est mal à l'aise. On ne produit rien de bon.

" Vous êtes angoissant et ce n'est pas avec ce sentiment qu'on fait une belle oeuvre. Sauf si c'est intentionnel."

Au moins il s'en alla ce qui soulagea Imiko. Tous le regardèrent s'en aller quelque peu content de ne plus l'avoir dans les parages.

" Bon par contre vous, vous avez intérêt à ce que votre oeuvre vaut le détour. Hop au boulot ! Que je n'ai pas à regretter."

Elle sourit quand tout le monde se remit au boulot. Beaucoup plus rapidement du coup et essayant de faire de leur mieux. Son cours se termina à l'heure et elle s'en alla pour rejoindre ses autres élèves restant cette fois en classe pour faire de la sculpture.

Une fois fini, elle s'en alla vers la salle des professeurs quand elle croisa encore une élève d'Akai.

' Madame... Hum, j'ai un problème avec un de mes cours. '
" Qui est ton prof principal ?"
' ... M. Tsukikage...'
" Tu vas me dire ça en salle des profs."

Imiko soupira avant de la faire venir dans la salle des profs pour en parler quand elle vit justement Akai.

" Ah, il est là. Va lui exposer ton problème."
' ...'

L'élève la regarda d'un air abattu. Si elle était venu la voir elle c'était pour l'éviter lui.

" Allé, il va pas te manger !"

Elle sourit amusé avant de la pousser jusqu'à Akai. L'élève était toute angoissé craignant qu'il se mette en colère du coup elle finit complétement muette. Du coup Imiko regardait discrètement pour voir comme il se comportait.
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:06

Akai n'aimait pas les professeur qui ne tenait pas un minimum leur élèves comme le faisait Imiko la professeure d'arts. Il se faisait détester par les élèves en attendant, mais il commençait à en avoir l'habitude.

"..."

Il finit par se taire, ce n'était pas la peine d'insister, elle était bornée autant que lui alors si l'un des deux ne cédait pas en premiers, ils ne finiraient jamais leur discussion.

En tout cas, elle n'appréciait pas sa présence, la trouvant trop angoissante pour n'importe qui. Il la regarda d'un air désespéré.

"Je n'ai rien fait pour les angoisser."

Il finit par partir allant faire ses cours et donna un QCM pour aider ses élèves à augmenter leur résultat, mais ils trouvaient cela sadique, alors il ne comprenait plus comment se débrouiller avec eux.

Un élève vint alors le voir, concentré sur ses copies il mit du temps avant de se tourner.

"Tu as un problème Lucie ? "

Il avait une expression assez neutre mais pas effrayante comme en cours, c'était rare qu'on vienne le voir après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Artèmis
Admin
Artèmis


Nombre de messages : 24709
Date d'inscription : 26/05/2007

Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:22

Imiko n'était pas méchante, mais elle n'aimait pas vraiment qu'on lui fasse la leçon et qu'on perturbe son cours. Hors Akai venait d'intervenir dans son domaine en plus de mettre mal à l'aise ses élèves.

" Vous n'avez peut être rien fait, mais votre présence les gênes."

Elle soupira, soulagé qu'il s'en aille avant de retourner à son cours. Enchaînant avec un autre avant de croiser une élève perdue ayant besoin d'aide. Mais comme elle était sous la responsabilité de Akai elle n'allait pas agir à sa place. Du coup, elle fut plutôt soulager de le voir en salle des profs. Elle put lui donner son élève qui n'était pas très à l'aise.

'... Hum...'

Lucie regarda Imiko d'un air suppliant, du coup la prof se détourna ce qui ne l'aida pas à se sentir mieux.

' ... En fait... Nous voulons faire un club de théâtre. Mais on doit avoir un professeur... Vous seriez d'accord ?'

Vu qu'il était prof de littérature c'était le plus à même pour ce genre de chose. Mais elle ne voulait pas lui demander directement, ce genre d'activité pouvait déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zephir
Admin
Zephir


Féminin
Nombre de messages : 25587
Localisation : Je me ballade sur les pages de mon fow
Date d'inscription : 19/03/2007

Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:35

Akai n'aimait pas du tout Himiko, elle n'était pas forcément un très bon exemple, surtout qu'elle se comportait de manière complètement idiote, alors il n'appréciait pas. Surtout qu'elle osait dire qu'il dérangeait alors qu'elle était la première à l'avoir dérangé en amenant ses élèves à cet endroit alors qu'il était tranquillement en train d'observer les cerisier.

Il avait finit par rentrer en faisant ses cours, en se rendant dans la salle des professeur, il se mit à corriger les copie qu'il avait reçu, ce n'était pas forcément très bon, alors il hésitait à changer le barème pour en avantager le plus grand nombre, mais ce n'était pas évident de changer toute la notation.

Il reçut alors la visite d'une élève qui semblait avoir quelque chose à lui demander, mais elle ne semblait pas oser parler. Il patienta alors jusqu'à ce qu'elle lui parle du fait qu'elle voudrait monter un club de théâtre.

"Bien sûr, je suis d'accord, c'est une bonne activité, c'est ludique et pédagogique, je n'ai aucune raison de refuser."

Il esquissa un léger sourire avant de lui dire :

"Tu as reçu le papier pour l'ouverture d'un club où il t'en faut un ? Tu le remplis avec les membres, et je me chargerait de m'arranger avec le professeur pour avoir accès à la salle de théatre, ça te convient ? "

Il attendit sa réponse calmement, il ne voulait pas la faire peur, de toute manière, c'était peut être une occasion de se faire apprécier des élèves, puisque jusqu'à présent, il se faisait haïr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps des cerisiers Empty
MessageSujet: Re: Le temps des cerisiers   Le temps des cerisiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des cerisiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps Anciens
» Temps de guerre
» Temps difficile
» L'aube des temps...[ Atsuro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Dream ::  :: Recueil Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser